mediacongo.net - Actualités - Le Ghana interdit les crèmes éclaircissantes

Retour Style et Beauté

Le Ghana interdit les crèmes éclaircissantes

Le Ghana interdit les crèmes éclaircissantes 2017-12-18
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/18-24/Ghana.jpg -

La FDA (La Food and Drugs Authority ) , l’autorité en charge des produits alimentaires et pharmaceutiques interdit la vente des produits éclaircissants au Ghana.

Le blanchiment de la peau a longtemps été condamné à cause des répercussions que ces produits ont sur notre santé mais leur utilisation ne fait qu’augmenter. Cette idéologie qui consiste à se débarrasser de sa peau noire au profit d’une peau plus claire est un problème dans la société ghanéenne. Cette décision a été rendue publique par Madame Mimi Darko, présidente par intérim de la FDA devant le Comité des Comptes Publics. Elle a aussi expliqué comment l’agence a utilise des tests en laboratoire pour identifier et interdire les crèmes éclaircissantes.

« L’agent blanchissant contenu dans ces crèmes est l’hydroquinone. Il devrait y avoir zéro pourcent d’hydroquinone dans ces crèmes. Depuis Janvier 2017, nous n’enregistrons plus les produits contenant de l’hydroquinone.» a déclaré Madame Darko. Cette initiative mise en place par la FDA est vue comme un pas en avant.

 

 


astucesfemmes
470 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
RDC - 19.12.2017 07:20

Bien dit! nous devons protégé la population féminine, l'hydroquinone est une matière très nuisible à la peau. la peau noir est aussi belle! j'ai une peau Noir et je suis belle!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Les produits chimiques dans les colorants capillaires des femmes causent le cancer, comment utiliser le café à la place
left
ARTICLE Précédent : Design For Asia (DFA) Awards: Le designer Yohji Yamamoto remporte la plus haute récompense