Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Pas d’augmentation des prix des produits pétroliers, selon le ministre de l’Economie

2017-12-18
18.12.2017 , Kinshasa
2017-12-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/18-24/kapika_joseph_reunion_17_0001.jpg Kinshasa-

Le ministre d’Etat en charge de l’Economie, Joseph Kapika, a affirmé vendredi 15 décembre 2017, au cours d’une réunion interministérielle avec les responsables des entreprises pétrolières, qu’il n’y aura pas d’augmentation des prix des carburants à la pompe en RDC.

M. Kapika a révélé cette décision en présence des ministres des Hydrocarbures, Ngoy Mukena et celui des Finances, Henri Yav Mulang. Il a fait savoir que le gouvernement a  consenti des sacrifices, en accordant les allégements fiscaux aux entreprises pétrolières, en vue d’assouplir la tension de leur  trésorerie pour avoir ravitaillé les services stratégiques, notamment les Forces armées, la Police nationale congolaise, la Société de transport au Congo (TRANSCO) et la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC).

« Le peuple congolais doit savoir qu’il finance lui-même son développement, son bien-être social à travers la structure des prix », a-t-il dit. De son côté, le porte-parole de la profession pétrolière, Charles Nyakobasa, a indiqué que le secteur pétrolier  continue à soutenir le gouvernement, dans ses efforts de maintenir inchangé les prix de produits pétroliers dans la mesure où les prix ont augmentés sensiblement sur le marché international. Le prix du baril est passé de 2.640 USD à 3800 USD actuellement. Cette variation a constitué une perte énorme pour ces entreprises, a-t-il reconnu.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mbuji-Mayi : l’aéroport de Bipemba de nouveau ouvert au trafic
left
Article précédent La BCC se félicite d’une fin d’année sans pression sur les prix et sur le taux de change

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance