Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Rencontre avec Kabila ce week-end: Le SG adjoint de l’ONU fait d’une pierre deux coups

2017-12-17
17.12.2017
2017-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/lacroix_jk_17_003.jpg -

Rencontre avec Kabila ce week-end: Le SG adjoint de l’ONU

Le défi de combattre les groupes armés dans l’Est de la République démocratique est «un défi collectif à relever collectivement», a affirmé dimanche 17 décembre le secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix. Il a fait cette déclaration à l’issue de l’audience que lui a accordée le président congolais, Joseph Kabila à Kinshasa.

«Nous avons, avec le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC, Maman Sidikou, rencontré le chef de l’Etat. Nous avons parlé bien entendu de l’incident très grave qui a eu lieu à Semuliki et qui a coûté la vie à 14 soldats de la paix des Nations unies. Le président de la République a réitéré ses condoléances aux Nations unies (…) et nous y avons été très sensibles», a affirmé Jean-Pierre Lacroix.

Il dit avoir aussi exprimé ses condoléances au président Joseph Kabila pour les soldats congolais qui avaient perdu la vie dans cette lutte contre les groupes armés.

En ce qui concerne la lutte contre les groupes armés dans l'Est de la RDC, Jean-Pierre Lacroix, a déclaré :

«Il s’agit d’un défi collectif que nous devrions relever collectivement.»

A ce sujet, le président [Kabila] a indiqué qu’il y aurait une coordination avec la MONUSCO pour relever le défi sécuritaire dans l’Est de la RDC, a rapporté Jean-Pierre Lacroix.

«Nous sommes prêts, nous sommes en soutien comme le veut notre mandat et disposés à agir en pleine concertation », a précisé le haut fonctionnaire des Nations unies.

Pour y arriver, Jean-Pierre Lacroix compte aussi sur «le travail collectif» des pays de la région [des grands lacs].

«Nous avons aussi souligné la dimension régionale du phénomène des groupes armés particulièrement ceux qui sont actifs dans le Nord-Kivu, particulièrement les ADF. La concertation, le travail collectif avec les pays de la région sont également des éléments très importants», a ajouté Lacroix.

Il a insisté pour que les responsables des crimes de guerre contre les Casques bleus soient traduits en justice: «Ça peut être long et difficile mais cet objectif est important.»


RO / CAS-INFO MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VENT @546ULFX   Message  - Publié le 19.12.2017 à 11:09
vous finirez à comprendre que kk est sorcié

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 18.12.2017 à 17:31
danger en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 18.12.2017 à 08:32
Le mal de ce pays s'appelle Joseph Kabila. La CI sait tres bien et on l'amene face au mur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 18.12.2017 à 08:22
Les officiels de la communauté internationale ne sont plus avec les OPPOSANTS de la RDC, pour une simple raison manque de maturité politique et trop de mensonges dans leurs déclarations sans oublier le manque du réalisme. La seule personne qui engage l'Etat congolais c'est le président de la République, le Raïs JKK. Raison pour laquelle monsieur lacroix venait de visiter la personne légale et légitime de l'être. Faut pas rêver chers compatriotes la RDC nous appartient tous mais un seul est l'élu de DIEU ESPRIT SAINT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 18.12.2017 à 08:05
Chers congolais, nous ont a travaillé quelques années à la MONUSCO, mais je vous rassure que nous ne devons rien attendre de cette structure qui est très défaillante et qui ne jure que par les fonds a collectionner auprès des gouvernements vautours qui tuent même les ONUSIENS, cfr L'américains et la suédoise que Kanambe a devoré

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 18.12.2017 à 07:59
Je le dis et je le dirais jusqu'à preuve du contraire : La monusco est le premier complice de tueries de ces 14 soldats tanzaniens sur semiliki, le Fardc et son mentor son les deuxièmes complices. Pourquoi cet après-midi là les soldats congolais "Fardc" ne sont pas venus eux -mêmes retirer leurs rations jusqu'à la fin de la nuit. NON. Qui a fourni les tenues Fardc aux rebelles ADF ? Où en sommes-nous avec les enquêtes de deux experts tués au Kassaï

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 18.12.2017 à 07:29
Mes chers compatriotes, ce que nous pouvons faire , c'est seulement se révolter et de chasser sans aucune autre forme de procès, le Mal congolais qu'est Kabibi. Peu importe, que le fruit soit mûr et vert, devant la tempête de l'histoire, il finit par tomber Saisissons cette opportunité du 31 12 2017 pour en découdre avec ce régime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 18.12.2017 à 06:45
Ces gens de l'ONU sont farceurs. Au lieu de declarer l'incompetence et la complicite' de l'imposteur dans cet affaire des groupes armes, ils vont le visiter. Comment ces gens ont tue' Mzee qui batissait le pyas et le remplace' par un taximan qui detruit le pays et ils sont content. LE PEUPLE DOIT SE PRENDRE EN CHARGE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
cecileduvieux @E4SLT5J   Message  - Publié le 17.12.2017 à 22:25
Témoignage :Je me nomme Charlène âgée de 33 ans J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sylvain membre de la @PT8AHZ7   Message  - Publié le 17.12.2017 à 21:44
Kanambe le sangunaire vous a eu. Ils vous tuent par ses terrorists fabriqués de toute pièces et vous présente les condoléances. Attendez tout le plan concocté au Rwanda pour comprendre. Vous perdrez bcp d'hommes et c'est par instruction de Kagame à son frère. Ce qu'on ne comprend pas, comment l'ONU se laisse rouler? Peut que vous êtes aussi derière le plan Tutsiland? Attendons voir. L'histoire est tatue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le député Muhindo s’oppose à l’opération militaire mixte RDC-Ouganda contre les ADF
left
Article précédent Au cours de la matinée politique de l'UDPS d'hier dimanche, Félix Tshisekedi confirme la marche de ce mardi 19 décembre

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance