Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Haut-Uele : des braconniers étrangers à l’origine d’actes d’insécurité à Niangara

2017-12-16
16.12.2017
Provinces
2017-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/11-17/braconniers_etrangers_17_0001.jpg -

La société civile de Niangara dans la province du Haut-Uele fait état de plusieurs actes d’insécurité commis depuis deux mois à l’encontre de la population par un groupe des braconniers venus de l’étranger.

Selon des sources de la société civile de Niangara, ces braconniers, appelés « Oudas », opèrent sans être inquiétés par les forces de l’ordre.

Ils se promènent régulièrement avec leurs baïonnettes et armes à la main et forcent les habitants à leurs remettre tout ce qu’ils possèdent, rapportent ces sources.

En début de la semaine en cours, ils ont visité les marchés hebdomadaires des villages Esobe, Tundulu, Makilimbo et Magangane et ont forcé les commerçants à leurs vendre des articles aux prix qu’ils ont imposés.

L’administrateur du territoire de Niangara pour sa part accuse également ces assaillants d’être à l’origine des feux des brousses signalés récemment dans le secteur.

Ils seraient également des auteurs présumés de l’agression qu’a subie le chef de la chefferie de Manziga la semaine dernière, a-t-il accusé.

D’après lui, l’effectif réduit et moins équipé des militaires déployés dans la région ne permet pas à son entité d’organiser la traque du groupe indexé.

Contacté par Radio Okapi, le ministre provincial de l’intérieur fait savoir que les services de sécurité sont déjà à pied d’œuvre pour mettre les assaillants hors d’état de nuire.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : les acteurs du secteur vert valident les outils de mise en œuvre de la foresterie communautaire 
left
Article précédent Découverte d'une nouvelle planète susceptible d'héberger de la vie

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance