Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Lubumbashi : l’église Bonne Semence désormais restituée à ses fidèles

2017-12-13
13.12.2017 , Lubumbashi, Haut-Katanga
2017-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/11-17/eglise_bonne_semence_lshi_17_0001.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Vue de l'église Bonne Semence de Lubumbashi

Après une bataille judiciaire qui aura duré quelques années, la paroisse protestante Bonne Semence de Lubumbashi a été rendue à la 30e CPCO. C’est en présence du maire de la commune de Lubumbashi, le pasteur Bethavie représentant légal de cette communauté et le pasteur Nawej que les scellés de justice ont été enlevés des portes.

Cette victoire est l’épilogue d’une poursuite judiciaire qui s’est conclue par un accord au Tribunal de la Gombe à Kinshasa. Tout a commencé quand le pasteur Barwani s’est détaché de la 30e CPCO en s’arrogeant le droit de posséder la paroisse qui serait l’œuvre de ses ouailles.

La communauté du 8, avenue Allilac, quartier Baudouin s’est déchirée en deux et certains fidèles ont été interdits d’accès à la paroisse. A l’issue d’une assignation en justice, le pasteur Barwani a été conduit en prison avant d’être relâché des jours plus tard.

Dès ce dimanche 17 décembre, les paroissiens de la Bonne Semence pourront tenir leur culte pour la première fois dans leur temple du quartier Baudouin depuis le début de ce long épisode judiciaire. L’annonce le dimanche dernier de cette bonne nouvelle a apporté de la joie à la communauté qui se réunissaient dans la salle polyvalente de l’ISP Lubumbashi.

Alexandre Mulongo Finkelstein
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8636 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Proche-Orient : Pourquoi Jérusalem est-elle si importante ?
left
Article précédent Australie: une commission recommande la fin du célibat des prêtres

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance