mediacongo.net - Actualités - Tshala Muana et Mbilia Bel préparent un album en commun !

Retour Musique

Tshala Muana et Mbilia Bel préparent un album en commun !

Tshala Muana et Mbilia Bel préparent un album en commun ! 2017-12-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/11-17/mbilia_bel_tshala_muana_17_0002.jpg -

Mbilia Bel et Tshala Muana

Alors que certains les croyaient être «collègue ennemie», la Reine de mutwashi et la Cléopâtre de la rumba  se  décident de réaliser, ensemble, un album en commun dont le titre phare n’est pas encore connu. Que peut-on attendre encore du featuring entre ces deux grandes et respectueuses dames de la musique congolaise? Evidemment, c’est la surprise de l’année. Car, la question demeure encore et toujours sur les lèvres des communs des mortels à Kinshasa. Nombreux  fans saluent et soutiennent la collaboration entre Tshala Muana et Mbilia Bel. Un admirable projet tant attendu dans l’histoire de la chanson.   

Dans un entretien accordé au journal La Prospérité, Tshala Muana a confirmé un featuring  palpitant avec sa collègue bien-aimée en la personne de Mboyo Marie-Claire alias Mbilia Bel. «Nous allons ensemble trouver un nom pour ce projet. Retenez que c’est un  maxi-single de deux chansons dans lequel moi et maman Mbilia Bel, nous avons chanté ensemble. Chacune a placé un titreLe public va trouver un mariage succulent entre la rumba et le mutwashi. Ma sœur a signé une très belle mélopée du genre rumba intitulée «Don de Dieu». Tandis que moi,  j’ai négocié de nouveau un superbe chant dans mon style de prédilection qui est le mutwashi », a déclaré Tshala Muana.

Déjà, elles viennent de parachever les travaux d’enregistrement dans un studio de la Capitale.  Toutefois, le résultat escompté  de cette œuvre musicale pourra être jugée sur le terrain lors de la sortie dudit featuring qui est prévue l’année prochaine. « Nous sommes présentement à l’étape de tournage de clips vidéo. Je crois que le public va savourer notre featuring pendant ces festivités de fin d’année. C’est notre cadeau offert à nos fans. Bientôt !», a-t-elle renchéri.

Doyennes et chanteuses emblématiques en RDC, Mbilia Bel et Tshala Muana se sont données à fond pour présenter un travail minutieux dont l’expérience  redoutable de chacune justifiera la qualité de cette collaboration artistique.

Pour Mamu nationale, ce featuring  a une signification particulière en ce moment qu’elles tendent vers  le crépuscule de leur carrière glorieuse après tous les exploits faits dans l’univers de l’art musical.

L’idéal consiste à démontrer à l’opinion, que les relations entre les deux chanteuses sont toujours au beau fixe.  Et cela, contrairement à ce que le public pense.  « Nous voulons témoigner que notre amitié ne date pas d’aujourd’hui bien que chacune évoluait dans son coin. Surtout faire voir aux artistes, que nous pouvons aussi bien faire des featutings entre nous  stars de la RD-Congo comme le font les américains. Pourquoi doit-on toujours chercher ailleurs ?», a souligné  la Reine de Mutwashi.

Jordache Diala
La Prospérité
1980 suivent la conversation
11 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Yende - 15.12.2017 19:34

Azarias Ruberwa mukendji, très mal éduqué.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Diakanda - 15.12.2017 18:54

Azarias c'est bien il faut dénoncer, criée, sensibilisé... Contre les tueries, l'occupation, non respect de la constitution sans insulte bcp vont adhéré à tes idées

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 15.12.2017 14:13

Jckmzlo - 15.12.2017 12:37, toi vraiment un enfant bien ensuqué ?? vraiment je suis surpris qu'un bien éduqué applaudisse les tueries et assassinats de ses frères, bon il est vraie que tu es bien instruis par la KABILIE pour défendre les atrocités, la je suis d'accord, une bonne éducation se manifeste en respectant le droit fondamentaux des citoyens ? entre celui qui opprime par le sang comme ton chef KABILA et celui qui condamne l'oppression en la qualifiant telle qu'elle comme FATSHI, qui est le plus bien éduqué entre ton chef et le mien ????

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kabupwe - 15.12.2017 13:56

je salue cet acte de bravoure; lès deux grandes artistes féminins viennent de prouver qu'elles peuvent si ,ensemble déplacé les grandes montagnes

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
clovis madjagi - 15.12.2017 12:54

Nous sommes content de ce mariage musical à GOMA et attendons la production avec engouement

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 15.12.2017 12:37

AZARIAS RUBERWA - 15.12.2017 12:18 tu n'as jamais compris jusque que tes commentaires sont souvent élagués par manque de courtoisie envers ses prochains, ceci reflète d'ailleurs le raté de ton éducation de base.Nous autres qui sommes bien éduqués à la crainte de la colère de DIEU PÈRE ESPRIT SAINT les injures et la sous-estimation des autres ne nous sont pas destinées. Sauf aux fils de la rébellion comme AZARIAS RUBERWA - 15.12.2017 12:18

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 15.12.2017 12:18

Vous vous en prenez à moi pour rien, n'est pas vrai que le travail de MASHALA CLAUDE, fidèle soutien à la KABILIE est celui de d’occupé de mégères ? Qui ignore le travail de ce grand KABILISTE, dite moi la tâche de MASHALA dans votre MP PPRDIENNE est la quelle, je sais que je ne me trompe pas, chacun a sa tâche au sein de PPRD, pour MASHALA, c'est bien de CUL je ne rigole pas , mais je sais que la vérité blesse, j'ai dis la vérité mes chers amis Jckmzlo et Diakanda

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Diakanda - 15.12.2017 12:11

Azarias doit être de la classe inférieure des hommes, il n'avance jamais une idée constructive son problème à lui se étaler son éducation par des insultes.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 15.12.2017 10:36

commentaire supprimé pour atteinte à la personne

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 15.12.2017 10:23

AZARIAS RUBERWA - 15.12.2017 09:19 insensé, sans pudeur, fils de la rébellion. N'est-ce pas elles représentent tes parents? Tu es maudit par DIEU PÈRE ESPRIT SAINT. Car tu mets en cause le livre d'EXODE 20:12

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 15.12.2017 09:19

partie du commentaire supprimée pour atteinte à la personne) voyons voir la teneur et les conseils que vont assortir ces deux morceaux.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

A la demande de ses nombreux fans : MJ 30 regagnera bientôt Kinshasa

Musique ..,

Kinshasa : Tshala Muana n’est pas en danger !

Musique ..,

Tshala Muana célèbre ses 59 ans d’âge, 40 ans de carrière musicale et dément la rumeur de...

Musique ..,

« Cour des Grands » : la nouvelle sauce de Tshala Muana !

Musique .., Kinshasa