Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Somalie: attaque-suicide contre une école de police, des victimes

2017-12-14
14.12.2017 , Mogadiscio, Somalie
2017-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/11-17/somalie_secouristes_17_0001.jpg Mogadiscio, Somalie-

Des secours évacuent les victimes d'un attentat dans le quartier de Hodan, à Mogadiscio, Somalie

Au moins 18 policiers somaliens ont été tués dans un attentat-suicide perpétré jeudi matin 14 décembre 2017 dans une école de police à Mogadiscio, a annoncé un commandant des forces de l'ordre.

"Dix-huit policiers ont été tués, quinze autres ont été blessés, après qu'un kamikaze se soit fait exploser à l'intérieur de l'école", a déclaré à des journalistes le général Muktar Hussein Afrah, chef de la police.

Un précédent bilan faisait état de treize policiers tués.

Selon des témoins, les policiers s'étaient rassemblés pour leur parade matinale, massés sur une place ouverte quand le kamikaze est arrivé.

"Les secouristes travaillent encore à évacuer les victimes", a déclaré le policier Abdulle.

Le camp attaqué est le site de la plus importante école de police de Somalie.

Un témoin, Hussein Ali, a raconté à l'AFP que "certains des policiers étaient déjà en rangs, d'autres étaient en train d'arriver quand l'homme déguisé en policier est entré et s'est fait exploser", ajoutant que "les ambulances avaient emporté les morts et les blessés".

Aucune revendication n'avait encore été annoncée.

Les shebab, affiliés à al-Qaida, prennent régulièrement pour cible les forces de police.

L'attentat le plus meurtrier de l'histoire de la Somalie a fait jusqu'à 512 morts, le 14 octobre dernier, lorsqu'un camion piégé a explosé à Mogadiscio, selon un comité travaillant sur les victimes de cette attaque.


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Jacob Zuma l'insubmersible, malgré une fin de règne agitée
left
Article précédent G5 Sahel finalise la coalition à Paris

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance