Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Germain Kambinga : «La facture d’un dialogue est toujours moins élevée que celle de la confrontation»

2017-12-14
14.12.2017
2017-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kambinga_centre_17_003.jpg -

La plateforme politique Le Centre, formé d’une vingtaine de petits partis, appelle à la tenue d’une table ronde pour lever toute équivoque autour du processus électoral.
 
Invité de Radio Okapi mercredi, le président de cette plateforme Germain Kambinga estime que face au manque de consensus autour du processus électoral notamment la loi électorale actuellement en cours d’examen au Senat, le dialogue est le choix privilégié en lieu et place de la confrontation.
 
« Il faut continuer à dialoguer puisque la facture multiforme d’un dialogue sera toujours moins élevée que celle de la confrontation ou d’une guerre » a plaidé M. Kambinga.
 
 Concernant la loi électorale, il exhorte les différents camps politiques à débattre avec responsabilité en tenant notamment compte du renforcement de la démocratie, de l’efficacité des institutions du pays et des contraintes du calendrier électoral.
 
 Vous pouvez suivre Germain Kambinga de cette interview qu’il accordée à Radio Okapi :

 


Radio Okapi /MCN
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 17.12.2017 à 20:40
Germain Kambiga combien de fois tu va parler de DIALOGUE et tu connait belle et bien que le Rwandais Josepph Kabila ne respect pas LES DIALODGUES. Il a crache' sur les eveques qui avaient beaucoups contribue' au DIALOGUE du Saint Silvestre dont tous les Congolais etaient content de cela. Joseph Kabila est venu par les ARMES et on va lui chasser par les ARMES. Les jours approches on est deja pres de lui confronter avec sa police et son armee' qui tues le peuple Congolais. Si tu cherche le poste ministiel va lui dire de te nomme' mais cela ne va pas durer longtemps. Le vent vient et personne peut arreter le vent. Le dictateur Joseph Kabila doit partir par FORCE avec son gouvernement de COLLABO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
+++ @R1HZOFN   Message  - Publié le 16.12.2017 à 10:29
chacun defend la recette qui lui fait gagner un poste au gvt. G kambinga utilise la recette qui lui avait permis d'etre nommé ministre friand des solgans creux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 15.12.2017 à 11:04
Jolie réflexion mais pour quelle finalité: le partage du pouvoir au détriment du peuple. Nous voulons des élections à échéance régulière (point).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 15.12.2017 à 09:01
Nous voulons des élections régulières et non à géométrie variables afin d'élaguer des ventriotes dans la scène politique congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
cecileduvieux @E4SLT5J   Message  - Publié le 14.12.2017 à 23:26
Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 14.12.2017 à 17:10
Nous voulons des élections régulières et non à géométrie variables afin d'élaguer des ventriotes dans la scène politique congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PERE BLANC @8JD58UJ   Message  - Publié le 14.12.2017 à 14:28
LISANGA YA BA NDOKI,TALA SOKI BOLINGI BO REUSSIR BO LONGOLA KABINGA NA NGOYI MULUNDA, SIMPLE CONSEIL POUR ALLER DE L'AVANT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo debout @DCL9CJR   Message  - Publié le 14.12.2017 à 13:58
tu veux qu'on te donne encor quel ministere? au congo dans ta province tu n'a plus de place. tu a trahit le congolais et ton parti. ce que tu cherche ce juste une place a la table va dormir arrete de faire trop de bruit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jpson @Z2OIDFS   Message  - Publié le 14.12.2017 à 13:55
décidément ce jeune garçon a pris goût au partage de poste et à l'argent! table ronde de quoi? pour un partage équitable et équilibré d u pouvoir comme te l'a inculqué ton père? franchement G kambinga honte à toi!!! tu étais plein d'espoir, tu inspirait la jeunesse, mais la trahison n'a jamais payé! !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 14.12.2017 à 13:29
INCREDULE Potus - 14 12 2017 13:16 GK a donné son point de vue c'est ça la démocratie que tu réclames jours et nuits, il y a quoi de plus grave que ça? Bannissons la haine à outrance, aimons-nous les uns, les autres,et DIEU ESPRIT SAINT luttera pour nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 14.12.2017 à 13:16
La mangeoire de Kingakati t'a rafraîchi, en oubliant d'ou tu venais. Alors, stp, ne nous énerve pas, ok. Tu es un poids plume et continues la fête avec tes copains. Le centre, centre de quoi, centre du derrière. Tu as foutu ta carrière en l'air Likolo ya elengi ya mbongo. tais toi, tais toi, fermes là, tu la boucles et tu mets un cadenas Ok

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 14.12.2017 à 13:09
Ecoute Jeune homme, ce n'est pas toi qui tire encore à la tétine ou qui est encore aux mamelles, qui dira à tout un peuple, peuple qui crève de faim,qui est meurtrie, qui subit des injustices chaque de sa vie et autres mauvais traitements de faire ce que tu veux. Nous t'avons connu grâce au MLC après l'arrestation du Chairman, quelques billets ont suffit pour te troubler la tête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sanctions de l’UE: Kinshasa reparle des mesures de rétorsion
left
Article précédent Pourquoi Katebe Katoto, demi-frère de Katumbi, rentre définitivement en RDC

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance