Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa abrite la 1ère édition du forum sur la gouvernance de l’Internet

2017-12-12
12.12.2017
2017-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/11-17/okundji_emery_17_0005.jpg -

Emery Okundji

Bon nombre d’experts et autres invités prennent part, depuis ce mardi 12 décembre 2017 à l’hôtel du gouvernement (Kinshasa), à la 1ère édition du forum national sur la gouvernance de l’Internet. Organisé par le secrétariat exécutif de MAG en partenariat avec le ministère des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la Communication (PT-NTIC), le forum réunit les participants venant de plusieurs secteurs. Notamment le gouvernement, le secteur privé, les universités, la société civile, la police, les Startups et les utilisateurs d’internet.

Durant deux jours, soit du 12 au 13 décembre, les participants à ce forum auront à débattre sur l’« Accès et accessibilité à l’internet en République Démocratique du Congo ».

Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication, Emery Okundji, a à cette occasion, souligné l’importance de ce forum qui est la technologie. « Qui dit technologie, dit partage des connaissances et d’expériences, dit partage du savoir. Nous ne pouvons pas nous échapper », a fait remarquer le ministre, soulignant que dans tous les domaines de la vie, l’internet ou les TIC en génér la deviennent le passage obligé.

« Loin d’être simplement un outil indispensable de la communication, l’internet est devenu un véritable facteur de croissance et de développement socio-économique des Nations », a-t-il expliqué.

Internet est compté parmi les droits fondamentaux du peuple. Le développement de l’internet suppose des campagnes de sensibilisation et de l’éducation en vue d’inciter les différentes populations et les opérateurs économiques à s’en approprier dans leur vécu quotidien.

Le Forum national sur la gouvernance d’Internet (FGI) est ainsi l’émanation de cette approche multi acteur dans lequel chaque acteur a sa partition à jouer telle que définie aux paragraphes 35 et 36 de l’Agenda de Tunis.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kokoniangi : le conseiller Luzolo n’a pas le droit d’arrêter les gens
left
Article précédent Prière tous les jours et son des cloches tous les jeudis, l’église catholique accélère sa stratégie de contestation

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance