Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Crise en RDC : le PPPC Stephen Nzita en sapeur-pompier

2017-12-13
13.12.2017
2017-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/stephen_nzita_pppc_17_003.jpg -

Dr. Stephen Nzita, leader du Parti du Peuple pour le Progrès du Congo( PPPC)

Pendant que l'Opposition et la Majorité Présidentielle radicalisent leurs positions, à l’approche du 31 décembre 2017, en se mettant en ordre de bataille pour une transition, avec ou sans Kabila, Dr. Stephen Nzita, leader du Parti du Peuple pour le Progrès du Congo( PPPC)  va au front pour la paix. Sa recette : mettre  dos à dos la responsabilité de la Justice dans son independence et la communauté internationale dans son devoir d'accompagnement.

En effet, toujours présent quand on parle de la RDC, Dr Stephen Nzita développe souvent de pertinentes propositions originales, mais disparait lorsqu’il s’agit du « gâteau ». " Je ne crois pas aux gouvernements des arrangements. C'est anti-démocratique et méprise le vrai propriétaire du pouvoir, le peuple", a-t-il martelé au micro de MCNT.

Pour matérialiser ses idées, cet enseignant des universités a écrit aux ambassadeurs pour chercher une main internationale « Pro Paix », en faisant un plaidoyer pour la paix et le bon sens. « Parce que l'Opposition et la Majorité continuent de se radicaliser, nous avons de plus en plus de raisons de craindre une explosion de violence.

Dans l'espoir de suivre un cours non-violent, nous avons déposé un mémoire auprès de la Cour constitutionnelle pour lequel nous avons besoin de votre soutien en tant que partenaires les plus précieux de la RDC. Dans notre mémoire, comme vous le savez, nous avons demandé à la Cour de rendre un jugement déclarant inconstitutionnel le gouvernement actuel et les opérations de la Commission électorale nationale indépendante » a expliqué Stephen Nzita.

Concernant sa plainte déposée à la Cour Constitutionnelle, le professeur Nzita révèle qu’ il y a violation de la Constitution de par la constitution et le fonctionnement du gouvernement et la CENI. « A ne pas confondre Gouvernement et Président de la République, deux institutions différentes et distinctes. Le gouvernement Tshibala en marge des prescrits des accord est en train d'installer un parti unique.

Il faut se référer à sa dernière proposition de la loi électorale au Parlement. Nous allons vers un parti unique avec des opposant soldés. La CENI ne représente plus sa physionomie d’antan, lors de sa création, et montre clairement son penchant et parti pris pour une partie » a-t-il martelé.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


cecileduvieux @E4SLT5J   Message  - Publié le 14.12.2017 à 23:28
Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 13.12.2017 à 15:34
LE REV NZITA LE PATRON DE L' Université Chrétienne Internationale 13 rue Limete SE FAIT DONNEUR DE Leçon POUR LA GESTION D'UNE REPUBLIQUE! Pourtant celui qui est fidèle dans les petites choses le sera aussi pour les grandes dit la Bible CHER REV RECTEUR-CHANCELIER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 13.12.2017 à 15:24
UN REV. Université Chrétien Internationale 13 rue Limete de mauvais goût SE FAIT DONNEUR DE Leçon. POUR LA GESTION D'UNE REPUBLIQUE. Pourtant celui qui est fidèle dans les petites choses le sera aussi pour les grandes dit la bible CHER REV RECTEUR-CHANCELIER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKONGO @WVX8P6N   Message  - Publié le 13.12.2017 à 15:22
Dr Nzita merci pour votre souci vis à vis de la nation. Toutefois, nous devons nous le dire que les chances des élections paisibles ne font que s'amoindrir parce que la MP est animée d'une mauvaise foi. Ceci veut d'être démontré avec la proposition de loi électorale votée à la chambre basse jugée satanique injuste et discriminatoire. Dieu seul sait ce qui va arriver tout en sachant que le peuple vaincra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Loi électorale : Kengo tente le passage en force, Ndjoli met en garde
left
Article précédent La DC rappelle à la RDC sa responsabilité comme membre du CNUDH

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance