Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Bandalungwa : les habitants de la rue Inga dérangés par les eaux usées de l'immeuble d'un puissant "Mikiliste"

2017-12-12
12.12.2017 , Kinshasa
2017-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/11-17/kinshasa_avenue_17_0001.jpg Kinshasa-

Les habitants de la rue Inga, dans la commune de Bandalungwa, ne savent plus où donner de la tête face à une situation récurrente qui perturbe leur quiétude. C’est au numéro 13 de cette rue (référence Inga ya suka) que se sont produits les derniers faits.

La pomme de discorde, en effet, réside en ce qu’un quidam, connu sous le nom de Lambert prétendu « Mikiliste » ou « djika », ayant construit au n°15 de la rue susvisée un immeuble avec plusieurs occupants sans toutefois, prévoir un puits perdu pour recevoir les eaux usées de son édifice.

N’ayant donc pas de puits perdu, le propriétaire et ses locataires sont soumis très souvent, dès l’aube, à évacuer les eaux usées pour les déverser sur la voie publique, plus précisément, devant la parcelle de ses voisins dont celle n°13 de la même avenue.

Depuis plusieurs mois les voisins ont informé le Sous-Commissariat de la Place, voire l’autorité municipale qui, malheureusement, au grand étonnement de tous, se sont montrés inefficaces, le Mikiliste étant « très fort ».

La vase débordera dans la matinée du mercredi 08 novembre dernier, quand les précités, après avoir évacué les eaux usées vers les parcelles voisines, les occupants de la parcelle n°15, interpelleront sieur Lambert.

Mécontent de cette interpellation, aux environs de 18 heures, le « Djika » s’amènera avec une jeep remplie d’éléments de la Police, armés jusqu’aux dents, qui forceront le portail avant d’entrer dans la parcelle et chercher à l’intérieur de la maison, plus précisément dans les chambres à coucher tous ceux qui s’y trouvaient pour les embarquer illico dans la jeep et les amener sans mandat de comparution ou de perquisition au Commissariat du camp Lufungula.

Certains ont eu la vie sauve pour s’être caché sous les lits.

A leur départ, ces éléments de la Police amenèrent avec eux au camp Lufungula trois femmes et trois garçons au grand plaisir du pollueur de l’environnement.

Dossier à suivre…


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Loi électorale : les personnes vivant avec handicap réclament la prise en compte de leurs droits
left
Article précédent Firmin Yangambi saisit la Cour constitutionnelle pour contester son maintien en détention

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance