Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Pour Jean-Marc Kabund, « la MP est plus qu’un diable » et Joseph Kabila est « la cause du malheur » du peuple congolais

2017-12-10
10.12.2017
2017-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kabund_jean_marc_17_003.JPG -

Face aux journalistes ce samedi 9 décembre, le secrétaire de l’Udps revient sur leur credo: transition sans Kabila. Par cette occasion, Jean-Marc Kabund déplore les « obstacles » imposés par le régime de Joseph Kabila les jours des mouvements de protestation.  Selon lui, les stratégies sont en étude afin de « contourner » ces difficultés.

Serein. Mais plutôt d’un brin de sourire accompagnant chacune de ses réponses, Jean-Marc Kabund explique . »Nous sommes en face d’un régime dictatorial qui réprime à feu et à sang le peuple. Nous sommes entrain de penser comment contourner cette difficulté. Joseph Kabila est la cause du malheur du peuple congolais ». Et de poursuivre « La MP est plus qu’un diable. Kabila est la cause de ce malheur.  C’est très honteux de constater ce qui se passe en RDC »

Pour une seconde fois après 2016, le 31 décembre est vu comme une date fatidique.  La tension continue à monter du jour au lendemain en RDC.  Du coté du Rassemblement, le calendrier publié par la CENI n’est pas pris en compte. Joseph Kabila  doit « partir soutient mordicus » le Rassemblement. « Nous parlons au non du peuple meurtrie, clochardisé.  Nous battons pour les aspirations du peuple », a précisé Jean-Marc Kabund.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


simon @63UWR5G   Message  - Publié le 12.12.2017 à 12:00
que les actes accompagnent les paroles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 12.12.2017 à 11:14
ce soit disant prof et docteur KIKIDI a t-il ne fut ce qu'un diplôme de la maternelle? je n'en suis pas sûr il est comme son maitre, simple parvenu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 12.12.2017 à 11:09
Bravo Kabund, le temps nous a permis de nous débarrasser des opportunistes, des loups en peau d'agneau comme Tshibala, olenga-nkoy et consorts. la Kabilie a beau à crier à la victoire contre le peuple congolais, à se vanter du malheur du peuple congolais, nous continuerons à nous battre contre la MP,l'incarnation du mal congolais car notre victoire est certaine. Nous sommes prêt à la prise des armes à Kinshasa et nous verrons qui rira le dernier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 11.12.2017 à 13:08
Mr. Musa je pense que votre poste de television capte seulement votre village. Il faut le changer pour voir ce qui se passe ailleurs durant les manifestations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 11.12.2017 à 12:07
C'est vrai que la MPcratie est la cause des difficultés que nous connaissons actuellement mais par élégance, il n'est pas bon d'utiliser certains termes comme vous le faites M. Kabund. Ce langage n'est pas celui d'un gentleman.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TSHISEKEDI WA MULUMB @5OB4XRB   Message  - Publié le 11.12.2017 à 10:34
« Nous parlons au non du peuple meurtrie, clochardisé. Toi, tu parle on nom de quel peuple? Kabila à un peuple derrière lui et les partis de MP ont de peuple derrières eux. Rassemblement, opposition et Majorité chacun lutte pour ses intérêts. Alors arrête d'utiliser la population pour chercher à attendre ton rêve irréaliste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @9LYFJ95   Message  - Publié le 11.12.2017 à 09:57
Mr Kabound, nous attendons ta démission en Janvier 2018 car Kabila ne quittera pas le pouvoir, alors tu donneras la chance à Tshibala de bien régner comme président de l'UDPS. Tu te crois être plus fort que le vieux Tshisekedi qui a prête serment même chez-lui mais sans bouger JK? Kende no petit, olembi ba combattants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 11.12.2017 à 09:49
KABUND MON Frère, la traitrise vient toujours et toujours de l'UDPS et non pas de la MP. Je nous rappelle que si on était colonisé parce que nous sommes colonisable. Le corrupteur et le corrompu sont tous les criminels ou les délinquants évitons les alibi. Votre Parti a bcp abusé de la confiance du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 11.12.2017 à 09:30
Kabund felicitation mon frere. Tu as un discour tres responsable et realiste que Kabila et Tshibala ne peuvent meme pas oser. Courage, le resultat positif est tres proche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanga @U67G9D9   Message  - Publié le 11.12.2017 à 09:18
Kabund et Felix réduisent l'udps et l'identifie sous le label des combattants et non des militants Ils rejettent le calendrier éléctoral,ils n'ont ni le moyen ni la force,le monde entier accepte le calendrier,Tshibala prend à main le rapatriement du corps de Tshisekedi,alors que le petit Kabund se targuer la force et le moyen de le faire Chers petits freres soyez humble et suivez le pas de vos aînés qui viennent de clôturer le congré et élire Tshibala,pendant que votre congré demeure dans vos bouches sans issue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 11.12.2017 à 08:29
Anonyme - 10 12 2017 17:42 doit etre Tshibala ou son fils pour exprimer es propos sans fondement ni argumentaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @8559SO5   Message  - Publié le 11.12.2017 à 08:08
La politique est un univers où doit régner le réalisme mais j'ai la nette impression que l'UDPS et ses dirigeants sont des utopistes de mauvais gout. JKK a reçu mandat de quel peuple pour parler en son nom? Tu es SG de l'UDPS et tu dois parler au nom de membres de ce parti et non au nom du peuple congolais. De deux, nous te demandons de quitter la politique car JKK ne quittera pas le pouvoir au 31 décembre. Il faut savoir lire les signes du temps; l'UDPS s'achemine lentement et surement sur sa disparition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yende @V18Y9I9   Message  - Publié le 11.12.2017 à 07:57
J'ai pitié de vous Mr JM kabund. Apparemment vous avez le souci de l'amélioration du bien être social, sauf que sans vous en rendre compte vous êtes au service de la main noire, de famile et de tribu de l'udps, celle qui a chassé tous les autres ténors et fondateurs de ce parti. Vous perdez votre temps à travailler pour ces gens qui finiront par vous chasser comme les autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 11.12.2017 à 07:51
Monsieur JMK, faut pas rever le Raïs JKK ne quittera son fauteuil qu'après l'élection de son successeur en janvier 2019. Préconisez "une transition sans KABILA" c'est rêver débout La communauté internationale qui était hier derrière l'opposition est inscrite dans la logique des élections et donc aucun soutien légal émanant de ladite communauté. JKK est et restera au pouvoir jusqu'à la passation officielle du pouvoir à son remplaçant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 11.12.2017 à 00:11
Pour Jean-Marc Kabund, Les Congolais sont comme des orphelins, Joseph Kabila nous tues, Il n'y a personne au MONDE qui nous defend qui en parle. Les manifestations partout au Monde se passent calmement avec la police derriere le peuple pour assumer la securiter. En RD Congo les manifestations se passent avec le sang. Kabila envoie la pilice pour arreter et tuer le peuple. Jean Marc Kabund cette foi-ci il faut mobilisez tout le peuple pour qu'on marche tous ensembles de chasser ce Rwandais Joseph Kabila. Le peuple Congolais est derriere vous pour le changement et le developpement du pays. Joseph Kabila doit partir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 10.12.2017 à 23:55
Mr Kabund a Kabund, savez vous que si Sarkozy était africain, il serait en prison à la CPI? Savez vous que les faiseurs de la guerre à l'est du pays sont de la communauté internationale? Et qu'ils nous apprennent les droits de l'homme? Soyez malins.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 10.12.2017 à 23:52
Mr Kabund a Kabund, savez vous que la communauté internationale aime beaucoup les congolais? Que pour cela, ils ont tué Lumumba, qu'ils ont tué Mzée Kabila Laurent, qu'ils sont derrière Katumbi pour nous apporter la démocratie, qu'ils ont construit des industries de transformations des minerais au Rwanda alors que ces minerais sont en RDC? Il faut maintenant savoir que vous êtes le diable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
serka @Z7ZN33Z   Message  - Publié le 10.12.2017 à 20:16
Une date le 16octobre 1946 . Une ville : NUREMBERG 12 Personnes: Goering, Ribbentrop, Keitel, Kaltenbrunner, Streicher, Frank, Frick, Rosenberg, Sauckel, Jodl ,Seyss-Inquart Bormann . En RDC : une date le … 2018 30 Personnes ......papa fais tout pour ne pas y figurer nous t'aimons et avons besoin de toi encore

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.12.2017 à 18:06
mr infirmier selon vous il y'a combien des combattants pour gagner les éléctions, sans faire des alliances ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @9LYFJ95   Message  - Publié le 10.12.2017 à 17:58
Il a dit que si Kabila ne quitte pas le pouvoir d'ici le 31 Dec 2017, il va abandonner la politique. JK est là jusqu'aux élections, Toi quitte seulement par ce que pour travailler avec les combattants il faut avoir des nerfs solides. Kabila ne sera qu'un motif de ta démission.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.12.2017 à 17:50
Il peut nous dire un seul champ de manioc cultivé par Tshisekedi pour soulager la population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.12.2017 à 17:42
Un homme moins intelligent de ses chaussures, qui veut diriger le Congo. Lui qui est democratique pourquoi Thsibala est exlu de l'aile dictatoriale de l'udps. contre kabila vous faites toutes sortes d'alliences, pour le bien du pays vous ne voulez collaborer avec personne. seulement si le président de la Republique est de l'udps,premier ministre de l'udps,ministres de l'udps,peuple de l'udps bref du thsisekedisme le plus obscur. sont tes chaussures qui te portent là ou vous allez pas votre cerveau. La misère du Congo est endémique , thsisekedi a favorisè cette situation comme Mobutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 10.12.2017 à 16:29
KANAMBE doit dégager au31décembre2017 pas un nouveau bail à KANAMBE et son acolyte NANGA n'organisera jamais les élections démocratiques vues ses contraintes pour prolonger à nouveau KANAMBE et ses acolytes qui sont responsables de toutes les crimes contre l'humanité commis en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant A Brazzaville, la tripartite salue le calendrier publié par la CENI et condamne l’attaque d’une base de la Monusco en RDC
left
Article précédent Congrès extraordinaire du parti : Bruno Tshibala désigné président de l'UDPS

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance