Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Culture

« 100 jeunes pages d’Espoir » veut redorer l’image de la jeunesse congolaise !

2017-12-08
08.12.2017
2017-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/wallonie_bruxelles_16_0001_640_350_1.jpg -

Au Centre Wallonie Bruxelles, ce vendredi 8 décembre 2017, le projet "100 jeunes Pages d’Espoir" a été lancé en vue de réunir des jeunes modèles engagés dans différents secteurs de la vie dans la contribution d’une nouvelle société congolaise.

« Contribuer à changer la narrative sur la RDC à travers sa jeunesse active, créative et dynamique » est l’objectif principal suivi. Celui-ci consiste à la mise ensemble de 100 expériences en vue d’inspirer le développement tel que vu par les jeunes.

Un site sera disponible pour que les jeunes postulent. Et 100 seulement seront nominés et partageront leurs expériences dans un ouvrage qui retracera leurs parcours afin d’inspirer  d'autres jeunes.

Pour l’Unesco-RDC, c’est naturel que cette initiative obtienne son accompagnement. Abdourahaman Diallo, représentant de cette organisation onusienne en RDC, a affirmé que « c’était tout naturellement  que l’Unesco réponde à cette demande pour appuyer cette aventure de 100 jeunes pages d’Espoir. Il y a du potentiel dans la jeunesse congolaise. D'où un projet qui veut mettre au devant de la scène des jeunes gens qui impactent positivement leurs communautés ». Puis d'ajouter, ce projet est pertinent puisqu’il cadre avec la charte africaine de la jeunesse et s’inscrit dans le cadre de la promotion de la culture de la paix pour contribuer à la transformation socioéconomique.

Christian Shabantu  a précisé que les résultats seront publiés le 15 mars  2018, mais pendant ce temps, déjà sur le site de ce projet, d’ici le 9 décembre 2017, un formulaire sera disponible. « L’idée derrière est de donner de la visibilité à ceux-là qui se dépassent de besoin personnel au profit de la communauté. L’objectif est de donner une image positive de la jeunesse congolaise à travers la publication de cette revue pour inspirer d’autres à mieux faire pour bâtir le pays », a-t-il souligné.

Présente à cette activité, Maguy Kiala, ministre de la Jeunesse et l’Initiation à la nouvelle citoyenneté, a dit que les jeunes doivent savoir que tout ne doit pas arriver par un bâton magique. « Nous voulons que la jeunesse puisse relever les défis dans tout qu’elle entreprend », a -t-elle signifié précisant, par ailleurs, que le gouvernement congolais a créé un fond pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes qui sera mis en application dans un avenir proche.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fruit de la coopération Corée du Sud-RDC, le Musée national sera prêt fin 2018
left
Article précédent Joseph Kabila inaugure le bâtiment administratif du gouvernement

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance