Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Un nouvel officier militaire accusé de complicité dans l’assassinat de Mamadou Ndala

2014-10-22
22.10.2014 , Kinshasa
Société / Provinces
2014-10-22
Ajouter aux favoris
La Cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu a auditionné mardi 21 octobre à Beni deux nouveaux officiers de l’armée dans le procès de l’assassinat du colonel Mamadou Ndala. Les colonels Kamuleta Joker et Birotso Nzanzu Kosi ont comparu respectivement en qualité de prévenu et de témoin. Le second a été arrêté après la déposition du premier. Il est accusé de complicité dans l’assassinat de l’ancien commandant du 42è Bataillon des commandos FARDC.

Dans sa déposition, le colonel Kamuleta Joker a déclaré à la Cour que son épouse travaillait depuis plusieurs jours pour le compte des rebelles ougandais de l’ADF dans la brousse du territoire de Beni quand Mamadou Ndala a été assassiné.

Il a indiqué que c’est le véhicule du colonel Birotso Nzanzu Kosi qui avait facilité le transport de son épouse vers l’une des bases des rebelles ougandais.

Après cette déclaration, le ministère public a ordonné l’arrestation et la prévention du colonel Birotso.

Selon le général-major Timothée Munkutu, auditeur général des FARDC, l’officier arrêté qui travaillait pour le département de la sécurité des frontières est désormais poursuivi pour « participation à un mouvement insurrectionnel et complicité dans l’assassinat du Colonel Mamadou Ndala ».

Les audiences du procès sur l’assassinat de Mamadou Ndala ont repris mardi après quelques jours de suspension.

Des sources judiciaires rapportent que la situation sécuritaire qui a prévalu ces derniers jours à Beni ne permettait pas le bon déroulement de ces audiences. Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées dans ce territoire ces derniers jours.


C’est vous qui le dites :
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sénat : débat autour de la loi portant code de la famille
left
Article précédent Mungul Diaka : ses héritiers s’entre-déchirent

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance