Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Incendie au poste de Liminga : la Snel promet de rétablir l’électricité à Kinshasa

2017-12-08
08.12.2017
2017-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/snel_transformateur_17_003.JPG -

Une bonne partie de Kinshasa a vécu dans le noir, le jeudi 7 décembre vers 21 heures passées. Le vendredi 8 décembre dans la matinée, le directeur général de la Société nationale d’électricité (Snel), Jean-Bosco Kayombo, qui conduisait une forte délégation de cette société, a effectué une descente au poste de Liminga, situé dans la commune de Limete. Il alimente une bonne partie de Kinshasa.

La délégation de la Snel a promis rétablir la situation dans un délai très court.

Après une réunion technique convoquée d’urgence sur le lieu, Jean-Bosco Kayombo a promis qu’une solution allait vite être trouvée. « Depuis le jeudi soir vers 21 heures 30 minutes, nous avons connu le déclenchement du poste de Liminga, à Limete. Sentant la fumée provenir des auxiliaires, l’opérateur de service a directement alerté tous les services. On est venu pour neutraliser d’abord le poste, le sécuriser par rapport à la source haute tension. Après investigations menées sur place, on a constaté qu’il y avait un foyer de feu dans la cave.

Des opérateurs qui étaient sur place ont tenté d’intervenir avec les extincteurs mais, malheureusement, le feu avait déjà navigué dans les passerelles de câbles. C’était alors difficile d’atteindre car il y avait une fumée dense très noire qui empêchait l’opérateur d’aller très loin. C’est ainsi qu’on a appelé les sapeurs pompiers de la ville qui sont intervenus très rapidement et, ensemble, nous avons essayé de maîtriser le feu jusque vers minuit. Le feu a été complètement neutralisé. Mais il se fait que nous avons perdu tous les auxiliaires, le poste de commande de la salle de commande de Liminga a aussi été calciné complètement comme vous l’avez vu », a expliqué le directeur général de la Snel Jean-Bosco Kayombo.

Les causes de cet incendie seront connues après les résultats de l’enquête qui vient d’être lancée par la Snel.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8707 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Unikin : Mobilisation pour demander la réintégration d’étudiants exclus
left
Article précédent Ministère du Plan : des agents réclament l’ajustement des primes

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance