Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Russie : Vladimir Poutine candidat pour un quatrième mandat en 2018

2017-12-08
08.12.2017
2017-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/vladimir_poutine_candidat_17_003.jpeg -

Le président russe, Vladimir Poutine

Le président russe a annoncé mercredi qu’il serait candidat à un quatrième mandat lors de l'élection de mars 2018. S’il était réélu, il se maintiendrait à la tête de la Russie jusqu’en 2024.


Vladimir Poutine sera-t-il réélu pour un quatrième mandat ? Le président russe a annoncé mercredi 6 décembre qu’il serait candidat à l’élection présidentielle de mars 2018.

Cette annonce très attendue met fin à des mois de suspense et de tergiversations sur les intentions de l’homme fort du Kremlin, aux commandes du pays depuis plus de 17 ans, de briguer un nouveau mandat de six ans.

"La Russie va continuer d'aller de l'avant. Et dans ce mouvement en avant, personne ne l'arrêtera jamais", a lancé Vladimir Poutine lors d'une rencontre avec les ouvriers d'une usine à Nijni Novgorod, sur la Volga, retransmise en direct à la télévision.

"Je propose de nous y opposer"

Le principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny, qui entend défier le président sortant lors du scrutin dans quatre mois, a réagi sur Twitter en ironisant sur la longévité politique du président russe : "À mon avis, c'est beaucoup. Je propose de nous y opposer".

Charismatique blogueur anticorruption aux accents parfois nationalistes, Alexeï Navalny a organisé deux manifestations antigouvernementales d'ampleur en mars et juin et écopé de nombreuses condamnations en justice et de plusieurs courtes périodes de détention.

Son avenir politique reste toutefois flou, sa participation au scrutin ayant été exclue par la Commission électorale en raison d'une condamnation pour détournement de fonds qu'il dénonce comme montée de toutes pièces pour l'éloigner de la course.

Stabilité politique et recul des droits de l’Homme

Vladimir Poutine devrait affronter à la présidentielle les traditionnels candidats du Parti communiste et des nationalistes du LDPR, ainsi que la surprenante Ksenia Sobtchak.

Arrivé au pouvoir en 2000 dans un pays au pouvoir instable et à l'économie chancelante, Vladimir Poutine est loué par nombre de ses concitoyens pour avoir été l'homme de la stabilité et d'une nouvelle prospérité, grâce à une manne pétrolière conséquente pendant des années, tandis que ses détracteurs lui reprochent un net recul des droits de l'Homme et des libertés.


france24
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8416 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHADIMI ADI @V3N1IMC   Message  - Publié le 08.12.2017 à 15:29
Vladimir Poutine est le maître à penser des africains car il n'a rien à les reprocher. Voila pourquoi il fait les yeux doux à tout ce qui se passe en RDC,il souhaiterait que son comportement soit pris de modèle par nos dirigeants actuels.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Hamas appelle à une « nouvelle Intifada » après l’annonce de Trump sur Jérusalem
left
Article précédent Mandat d'arrêt contre l'ex-présidente argentine

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance