Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Ambassade américaine à Jérusalem : vives réactions après la décision de Trump

2017-12-07
07.12.2017
2017-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/4-10/palestine_manifestants_trump_17_0002.jpg -

Il n’aura fallu que quelques heures pour que les premières manifestations éclatent en Cisjordanie. Des centaines de personnes, majoritairement jeunes sont descendues dans les rues de Ramallah. Ils crient leur colère suite à la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem capitale d’Israël.

“Maintenant nous demandons à l’autorité palestinienne et au président Abbas de suspendre toutes les négociations de paix avec les Israéliens”.

Même scène de colère à Gaza ou des manifestants ont brûlé des effigies du président américain. Le Hamas appelle à une grève générale aujourd’hui et des rassemblements devraient avoir lieu de Gaza à Ramallah.

À Jérusalem ouest, l’ambiance est forcément plus calme. Pour le gouvernement israélien, à l’inverse, le geste de Donald Trump est un signe fort de soutien et un moyen supplémentaire pour mettre la pression sur la communauté internationale.

“Jérusalem a toujours été la capitale d’Israël. Et Israël n’avait pas besoin d’une reconnaissance formelle. Quoi qu’il en soit, c’est génial qu’un pays aussi puissant que les Etats unis aussi proche d’Israël prenne cette décision et reconnaisse la capitale”.

Malgré les appels au calme de Donald Trump, la situation est désormais explosive. Huit pays dont la France ont demandé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité. Le Secrétaire général de l’ONU a pour sa part réaffirmé que seule la négociation pourrait résoudre le statut de Jérusalem.

Le ministère des Affaires étrangères américain demande quant à lui à ses employés de ne pas se rendre dans la région au minimum jusqu’au 20 décembre.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 08.12.2017 à 11:29
Si Trump n'est que l'instrument de la réalisation du plan divin personne ou aucune Organisation du monde ne saura arrêter Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jérusalem: les Palestiniens en colère, le Hamas appelle à une intifada
left
Article précédent Le Hamas appelle à une « nouvelle Intifada » après l’annonce de Trump sur Jérusalem

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance