Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : les enseignants d’anglais en conférence de recyclage

2017-12-07
07.12.2017 , Kikwit, Kwilu
2017-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/4-10/enseignants_anglais_17_0001.JPG Kikwit, Kwilu-

des enseignants d'Anglais dans la salle ''La Touraine'' dans la commune de Lukolela à Kikwit

Plus de 300 enseignants d’anglais de la ville de Kikwit et des alentours immédiats dans la province du Kwilu viennent d’être recyclés afin d’améliorer leurs méthodologies pédagogiques de l’enseignement. Organisée par le Centre culturel Mwinda (CCM) en collaboration avec The Congolese Language Supporters society (CLASS), partenaire technique du ministère de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP) en République démocratique du Congo (RDC), cette conférence de recyclage s’est déroulée samedi, 02 décembre 2017 dans la salle La Touraine Saint Martin dans la commune de Lukolela.   

Le représentant du Proved de la division provinciale de l’EPSP-Kwilu 2, les représentants des sous-proved des sous-divisions Kikwit 1 et Kikwit 2 ainsi que les délégués des inspecteurs chefs des pools Kikwit 1 et 2 ont rehaussé de leurs présences cette activité de plus de trois heures.

«L’activité de ce jour entre dans le cadre de l’évolution de la science et des innovations susceptibles de faire bouger l’enseignement d’Anglais à travers le monde. Il sied de noter que le monde est en train  de bouger et de changer dans tous les domaines de la vie. Y compris dans le domaine de l’enseignement des langues afin d’atteindre les objectifs escomptés et les objectifs de développement durable», a indiqué Kawanda N’kor-a-Bishêênn, directeur du CCM dans son mot de Circonstance.

Le directeur du CCM a également fait savoir que chaque année The CLASS et le CCM organisent une conférence internationale  concernant l’enseignement d’Anglais. «La dernière en date est celle qui s’est déroulée en août 2017 à Kinshasa, la capitale. Victorine Ipakala, une des enseignantes d’Anglais de Kikwit a été présente aux assises. Selon les informations reçues récemment l’édition 2018 de la conférence internationale se tiendra en mars prochain. Mais le lieu n’est pas encore connu.  En août 2018 se tiendra la première édition de la conférence régionale dans l’ex-Bandundu. Cela se passera, sauf changement de dernière minute, à Kikwit»,» a-t-il ajouté.

La conférence-recyclage de samedi dernier a gravité autour des leçons de vocabulaire et de grammaire et était animée par le Chef des travaux Fabien Inga du département d’Anglais de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de la ville de Kikwit.    

«Au nom du Proved que nous représentons, nous remercions de tout cœur les organisateurs de cette activité. L’enseignement national étant consacré au partenariat, nous avons le privilège de  collaborer avec tous ceux qui s’adonnent à la formation, à l’instruction et au développement tant des jeunes que des citoyens congolais», a déclaré Pierre Célestin Ngunzabau, représentant du Proved de la Division provinciale de l’EPSP – Kwilu 2 dans son discours.

Ngunzabau  a aussi invité tous les enseignants d’Anglais à capitaliser les enseignements reçus à partir de la conférence pour que cela ait un impact remarquable au niveau des élèves du secondaire.
«Il est important de souligner qu’actuellement la maitrise de la langue anglaise constitue une exigence aux offres d’emplois, aux affaires et  à la communication à travers le monde. D’où l’importance de cette rencontre», a-t-il souligné.

«La conférence de ce jour m’a beaucoup intéressée. Cela a poussé les enseignants à être créatifs afin d’atteindre les objectifs escomptés. Je m’évertuerai d’appliquer toutes les connaissances acquises», déclare Dada Ndona, enseignante d’Anglais à Kikwit 3 dans la commune de Nzinda.

«Je souhaite que de telles séances de recyclage puissent se dérouler régulièrement. Car nous sommes en retard par rapport à d’autres pays», suggère Jean Maninga, enseignant d’Anglais dans la commune de Lukolela.

Badylon Kawanda Bakiman / Correspondant
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Atteinte à la liberté de presse : deux journalistes détenus depuis six mois
left
Article précédent Tshopo : le CICR ferme définitivement son bureau de Kisangani 

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance