mediacongo.net - Actualités - Comment bien choisir son parfum?

Retour Style et Beauté

Comment bien choisir son parfum?

Comment bien choisir son parfum? 2017-12-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/4-10/parfum.jpg -

Le choix d’un parfum est une action intime, car l’odeur corporelle est considérée comme une signature personnelle. Même s’il est habituel d’associer notre parfum à notre personnalité, les émotions et les caractères, jouent en réalité un rôle plus que mineur lorsqu’il s’agit de choisir un parfum. Notre sensibilité aux odeurs est reliée à notre cerveau qui nous renvoie à certains souvenirs.

C’est donc le cerveau qui retient ou rejette les odeurs. Cependant, chacun d’entre nous possède un PH différend et selon ce PH l’odeur d’un parfum peut varier d’une personne à l’autre. Voici un petit guide pour faire votre choix en toute quiétude.

Comprenez la structure du parfum

Visualisez le parfum comme une pyramide olfactive divisée en trois parties. Tout d’abord, il y a les notes de têtes, en général fraîches, sont les premières effluves qui se distinguent dès la vaporisation. Ensuite, au bout de dix minutes, apparaissent les notes de cœur. L’odeur est alors plus voluptueuse. Enfin arrive les notes de fond, plus lourdes et tenaces, elles agissent sur la tenue du parfum. C’est seulement au bout d’une bonne heure que toutes les notes s’entremêlent révélant ainsi l’odeur véritable du parfum au contact de votre peau.

Prenez votre temps

Vous avez craqué pour un parfum. Inutile de vous précipiter. Testez-le avant de l’acheter. Vaporisez-le à l’intérieur de vos poignets, sans les frotter l’un contre l’autre pour ne pas en dénaturer l’odeur. Laissez-le évoluer pendant quelques heures pour vous faire une idée. Si l’odeur persiste toujours quatre heures après la vaporisation et qu’elle vous est toujours agréable, n’hésitez plus et lancez-vous. Surtout évitez de saturer votre odorat en testant plusieurs fragrances à la fois.

Choisissez la bonne formule

Question formules, vous avez largement le choix. Tout dépend du pourcentage de concentration en parfum. L’eau de solide, avec 1% de concentration, est parfaite pour les activités sportives dans la mesure où son effluve bien que frais se veut ponctuel.

L’eau de Cologne contient entre 3% et 6% de concentration. Son odeur fraîche en parfum idéal pour une utilisation quotidienne. Il en va de même pour l’eau de toilette, avec 7% à 15 % de concentration.

Pour une signature plus prononcée, l’eau de parfum, avec 15% de concentration, et le parfum comprenant entre 15% et 40 % de concentration devraient vous satisfaire.

Parfumez-vous au bon endroit

Aidez votre parfum à tenir toute la journée. Pulvérisez-en sur le cou, la nuque, le décolleté, l’arrière des oreilles, le creux des poignets et l’arrière des genoux. Pour plus de subtilité, tenez votre parfum à bonne distance, et pulvérisez-le deux à trois fois, puis passez au travers des gouttes.

Conservez correctement votre parfum

Un parfum bien conservé a une durée de vie d’au moins cinq ans. Conservez-le dans son emballage à l’abri de la lumière et à température ambiante. Ne le laissez pas l’air libre afin de ne pas en dénaturer l’odeur.


Amina Mag
417 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Le Ghana interdit les crèmes éclaircissantes
AUTOUR DU SUJET

Les 11 nouveautés de parfum féminin du début de saison

Style et Beauté ..,