mediacongo.net - Actualités - Comment adopter la tendance jogging en ville ?

Retour Style et Beauté

Comment adopter la tendance jogging en ville ?

Comment adopter la tendance jogging en ville ? 2017-12-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/Jogging_Versace.jpg -

Style : comment adopter la tendance jogging en ville ?

Le jogging permet d'allier confort et élégance.

Le pantalon de jogging n’est plus réservé aux séances de sport ou aux dimanches pluvieux passés devant la télévision. Grâce à des créateurs de mode qui l’ont fait défiler sur les podiums, ou qui se sont associés à des équipementiers sportifs le temps d’une collection de vêtements, il est en passe de se « déringardiser », voire d’acquérir ses lettres de noblesse. Pourtant, il n’est toujours pas question de l’adopter en ville sans respecter certaines règles. Découvrez comment porter le jogging tout en restant élégant.

Le choix de la matière et de la forme

Si vous souhaitez porter un jogging dans la vie de tous les jours, oubliez les modèles en matières synthétiques qui, en plus de n’avoir rien de tendance, vous feront transpirer. Préférez du coton de bonne facture, sobre et uni, pour un air élégant et décontracté. Pour un look plus chic, il existe des pantalons de survêtement en velours côtelé, laine ou cuir suédé.

Au niveau de la forme de ce vêtement, évitez les modèles trop larges mais ne les choisissez pas slim pour autant. Optez pour un pantalon légèrement resserré au niveau des chevilles, qui affinera votre silhouette, et pour lequel vous n’aurez pas besoin de trop serrer le cordon situé à la taille. Évitez aussi de faire votre shopping en ligne, car le retombé du jogging dépend tout autant de sa coupe que du poids de la matière.

Avec quoi porter le jogging ?

En ville, nous vous recommandons de ne pas adopter le total look baskets, pantalon et veste de survêtement. L’idée consiste plutôt à jouer sur le décalage entre l’image décontractée du jogging et d’autres pièces plus habillées. En haut, préférez donc un t-shirt assez près du corps que vous pourrez associer à une veste en cuir ou un blazer. S’il fait froid, mieux vaut porter un pull à grosses mailles en laine qu’un sweat, qui vous donnera une silhouette trop sportive.

Au niveau des chaussures, à vous de faire votre choix en fonction de l’image que vous souhaitez donner. Espadrilles chics, mocassins, chaussures bateau, souliers, boots ou sneakers montantes : faites des essais pour trouver la paire idéale.

Enfin, toujours dans un souci de rendre le jogging moins décontracté, vous pouvez aussi jouer sur les accessoires. N’hésitez pas à porter une belle ceinture en cuir, une montre et quelques bijoux pour un look à la fois élégant et confortable.


boursorama
182 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : faire une détox ne passe pas que par un changement d'alimentation
AUTOUR DU SUJET

faire une détox ne passe pas que par un changement d'alimentation

Style et Beauté ..,

Comment un homme peut-il sortir du lot avec sa chemise ?

Style et Beauté ..,

Peaux métisses à noires : les couleurs de rouge à lèvres à adopter

Style et Beauté ..,

Comment bien choisir son parfum?

Style et Beauté ..,