mediacongo.net - Actualités - Léopards: l’avenir de Florent Ibenge se précisera après le 13 décembre

Retour Sport

Léopards: l’avenir de Florent Ibenge se précisera après le 13 décembre

Léopards: l’avenir de Florent Ibenge se précisera après le 13 décembre 2017-12-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/9-15/ibenge_florent_entraineur_17_0002.jpg -

Le parcours du sélectionneur national, Florent Ibenge, à la tête des Léopards sera évalué ce 13 décembre

Florent Ibenge, sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC, sera-t-il reconduit à ses fonctions ? La question trouvera sa réponse après la réunion d’évaluation prévue le 13 décembre entre le comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et le staff technique de la sélection nationale. L'annonce en a été faite mardi 5 décembre à Kinshasa par le président de la FECOFA, Constant Omari Selemani.

Dans un entretien de près de trois heures avec la presse locale, le président de la fédé congolaise a déclaré : « Officiellement le contrat du coach expire en février 2018. Nous l’avions choisi pour un projet : celui de reconstruire notre équipe nationale et si possible, nous qualifier pour la Coupe du monde 2018 et aussi la Can 2019… Mais, nous les [tous les staffs techniques, NDLR] avons convoqués pour une réunion le 13 décembre, à l’issue de laquelle nous déciderons. Sachez que nous sommes arrivés à la porte du mondial avec des résultats satisfaisants. Donc, il nous reste les éliminatoires de la CAN 2019 ».

Omari pour le maintien d'Ibenge ?

Cependant, à entendre les déclarations du président de la FECOFA, il semblerait qu’il soit pour le maintien de Florent Ibenge à la tête de l’équipe nationale puisqu’il est satisfait du travail abattu par le coach national et ses joueurs. En effet, pour Constant Omari, les Léopards ont démontré qu'ils avaient un potentiel important avec une marge de progression et qu'ils n'avaient pas à rougir de cette élimination lors des phases de qualification à la Coupe du Monde.

« Ils n'avaient pas besoin de rougir de cette élimination. Bien au contraire car 1. Ils sont revenus au pays pour porter le maillot national et défendre le drapeau, ce qui est déjà une grande qualité ; 2. Ils venaient de réaliser le meilleur parcours après leurs pères ou grand-père en 1974 car depuis cette année-là on a plus réalisé un parcours pareil ; 3. En tant que président de la Fédération, ils avaient toute la confiance de la Fédération et nous devons désormais nous tourner vers les prochaines échéances les plus importantes et notamment la CAN », a-t-il ainsi déclaré.

En outre d'après son analyse, la qualification des Léopard n'était « qu'un projet et non d'une étape » primordiale qui prenait fin avec la Coupe du Monde.

Florent Ibenge dont le contrat expire en février 2018 est à la tête du staff technique des Léopards depuis 2015. Il a réussi à obtenir la troisième place à la CAN 2015, 17 ans après que l’entraineur Watunda a hissé les Léopards au même niveau. 

Constant Omari s’est par ailleurs exprimé sur l’élimination des Léopards au Mondial- Russie 2018, celle des locaux au CHAN-Maroc 2018 et du football féminin qui est en perte de vitesse au pays. 


Radio OKapi / MCN, via mediacongo.net
2447 suivent la conversation
10 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
sanction - 07.12.2017 15:33

Pour nous autres, il serait que Florent mette fin à la tête e la RDC. Comme son contrat prend fin au mois de février 2018, qu'il profite de cette occasion pour renoncer à cette équipe Bravos Florent pour tout ce que tu as fait au sein de l'équipe nationale de la RDC bien que nous congolais, nous avons toujours était ingrat après nous regretterons toujours. Il faut maintenant que tu tournes vers d'autre cap. Félicitation.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 06.12.2017 18:13

Toi Constant Omari t'a fait combien d'années à la FECOFA tu peux d'abord partir et laisser le football RDCongolais évoluer ISSA AYATOU ton mentor est aux oubliettes partez. Ibenge à prouvé ses compétences c'est vous et vos ministres qui font honte avec le paiement cache pour les opérations retour

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zemira - 06.12.2017 14:29

@Jckmzlo, Enfin, tu dévoile la nationalité de celui que tu soutiens mordicus dans ce forum. Merci de plus interférer dans des débats entre Congolais.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 06.12.2017 13:50

INCREDULE VERITE' - 06.12.2017 10:05 mieux-vaut un RWANDAIS qui n'injurie pas ses semblables et qui craint le DIEU ESPRIT SAINT, qu'un individu comme toi, qui ne raisonne qu'en injuriant les autres et attendre recevoir de ce même DIEU ESPRIT SAINT des réponses à ses demandes. Faut pas rêver car DIEU rend sa justice à qui, il veut.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yende - 06.12.2017 13:30

faites vite, qu'il parte.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Abdel - Aziz Krugbwa - 06.12.2017 11:45

Je suis fier d'être Congolais et d'avoir une équipe nationale de football regroupant des stars de qualité et talentueux. Je soutiens le staff technique de cette équipe nationale dirigé par Jean - Florent IBENGE Ikwange ainsi son assistant Pamphile MIHAYO. Avec ces mêmes joueurs et ses entraineurs sans kabila les léopards iront très loin et honoreront la RDC.

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 06.12.2017 10:05

"Bien au contraire car 1. Ils sont revenus au pays pour porter le maillot national et défendre le drapeau, ce qui est déjà une grande qualité". Des Congolais sonscients, defender le drapeaux et le maillot National. Les Tshibala, Olenga Nkoy, Nanga, Minaku, Mende, Okitundu, Atundu etc... defendant leurs poches et livrent le pays aux Rwandais. Des maniaques. CES JEUNES GENS SONT VENU DEFENDRE LE DRAPEAUX DE NOTRE PAYS c.a.d DEFENDRE NOTRE PAYS.

Non 4
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patriote B. - 06.12.2017 09:59

Vive Ibenge, il fait la fierté des Léopards! Une équipe qui met toutes les équipes africaines dans l'incertitude...Il a fait ses preuves.

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère - 06.12.2017 09:43

Qu'est-ce qui marche en RDC pour demander au football seul de bien marcher? Tous ces Messieurs de la FIFA doivent avoir honte de dire ce qu'ils disent. A Ibenge, je demande de prendre de la hauteur et quitter les affaires avant que celle-ci ne le quittent. Nous sommes occupés à mettre de l'ordre dans le pays, le foot pourra venir par la suite. Rendez-vous le 31 décembre 2017 dans la rue!

Non 8
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Faster - 06.12.2017 09:39

Laisser Ibenge à la tête de l'équipe nationale c'est d'assurer la continuité d'un bon travail.

Non 3
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

St Lupopo trône en tête du classement partiel de la LINAFOOT zone Centre Sud

Sport ..,

Le journaliste JC Muamba annonce sa candidature à la tête de la FECOFA

Sport ..,

FECOFA: vers un nouveau bail pour Constant Omar ?

Sport ..,

​Linafoot : Deux joueurs de Vclub, incertains face au F.C Renaissance ce dimanche.

Sport ..,