Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Léopards: l’avenir de Florent Ibenge se précisera après le 13 décembre

2017-12-06
06.12.2017
2017-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/9-15/ibenge_florent_entraineur_17_0002.jpg -

Le parcours du sélectionneur national, Florent Ibenge, à la tête des Léopards sera évalué ce 13 décembre

Florent Ibenge, sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC, sera-t-il reconduit à ses fonctions ? La question trouvera sa réponse après la réunion d’évaluation prévue le 13 décembre entre le comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et le staff technique de la sélection nationale. L'annonce en a été faite mardi 5 décembre à Kinshasa par le président de la FECOFA, Constant Omari Selemani.

Dans un entretien de près de trois heures avec la presse locale, le président de la fédé congolaise a déclaré : « Officiellement le contrat du coach expire en février 2018. Nous l’avions choisi pour un projet : celui de reconstruire notre équipe nationale et si possible, nous qualifier pour la Coupe du monde 2018 et aussi la Can 2019… Mais, nous les [tous les staffs techniques, NDLR] avons convoqués pour une réunion le 13 décembre, à l’issue de laquelle nous déciderons. Sachez que nous sommes arrivés à la porte du mondial avec des résultats satisfaisants. Donc, il nous reste les éliminatoires de la CAN 2019 ».

Omari pour le maintien d'Ibenge ?

Cependant, à entendre les déclarations du président de la FECOFA, il semblerait qu’il soit pour le maintien de Florent Ibenge à la tête de l’équipe nationale puisqu’il est satisfait du travail abattu par le coach national et ses joueurs. En effet, pour Constant Omari, les Léopards ont démontré qu'ils avaient un potentiel important avec une marge de progression et qu'ils n'avaient pas à rougir de cette élimination lors des phases de qualification à la Coupe du Monde.

« Ils n'avaient pas besoin de rougir de cette élimination. Bien au contraire car 1. Ils sont revenus au pays pour porter le maillot national et défendre le drapeau, ce qui est déjà une grande qualité ; 2. Ils venaient de réaliser le meilleur parcours après leurs pères ou grand-père en 1974 car depuis cette année-là on a plus réalisé un parcours pareil ; 3. En tant que président de la Fédération, ils avaient toute la confiance de la Fédération et nous devons désormais nous tourner vers les prochaines échéances les plus importantes et notamment la CAN », a-t-il ainsi déclaré.

En outre d'après son analyse, la qualification des Léopard n'était « qu'un projet et non d'une étape » primordiale qui prenait fin avec la Coupe du Monde.

Florent Ibenge dont le contrat expire en février 2018 est à la tête du staff technique des Léopards depuis 2015. Il a réussi à obtenir la troisième place à la CAN 2015, 17 ans après que l’entraineur Watunda a hissé les Léopards au même niveau. 

Constant Omari s’est par ailleurs exprimé sur l’élimination des Léopards au Mondial- Russie 2018, celle des locaux au CHAN-Maroc 2018 et du football féminin qui est en perte de vitesse au pays. 


Radio OKapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sanction @UOCHUNN   Message  - Publié le 07.12.2017 à 15:33
Pour nous autres, il serait que Florent mette fin à la tête e la RDC. Comme son contrat prend fin au mois de février 2018, qu'il profite de cette occasion pour renoncer à cette équipe Bravos Florent pour tout ce que tu as fait au sein de l'équipe nationale de la RDC bien que nous congolais, nous avons toujours était ingrat après nous regretterons toujours. Il faut maintenant que tu tournes vers d'autre cap. Félicitation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 06.12.2017 à 18:13
Toi Constant Omari t'a fait combien d'années à la FECOFA tu peux d'abord partir et laisser le football RDCongolais évoluer ISSA AYATOU ton mentor est aux oubliettes partez. Ibenge à prouvé ses compétences c'est vous et vos ministres qui font honte avec le paiement cache pour les opérations retour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 06.12.2017 à 14:29
@Jckmzlo, Enfin, tu dévoile la nationalité de celui que tu soutiens mordicus dans ce forum. Merci de plus interférer dans des débats entre Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 06.12.2017 à 13:50
INCREDULE VERITE' - 06 12 2017 10:05 mieux-vaut un RWANDAIS qui n'injurie pas ses semblables et qui craint le DIEU ESPRIT SAINT, qu'un individu comme toi, qui ne raisonne qu'en injuriant les autres et attendre recevoir de ce même DIEU ESPRIT SAINT des réponses à ses demandes. Faut pas rêver car DIEU rend sa justice à qui, il veut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yende @V18Y9I9   Message  - Publié le 06.12.2017 à 13:30
faites vite, qu'il parte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 06.12.2017 à 11:45
Je suis fier d'être Congolais et d'avoir une équipe nationale de football regroupant des stars de qualité et talentueux Je soutiens le staff technique de cette équipe nationale dirigé par Jean - Florent IBENGE Ikwange ainsi son assistant Pamphile MIHAYO Avec ces mêmes joueurs et ses entraineurs sans kabila les léopards iront très loin et honoreront la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.12.2017 à 10:05
"Bien au contraire car 1. Ils sont revenus au pays pour porter le maillot national et défendre le drapeau, ce qui est déjà une grande qualité". Des Congolais sonscients, defender le drapeaux et le maillot National. Les Tshibala, Olenga Nkoy, Nanga, Minaku, Mende, Okitundu, Atundu etc defendant leurs poches et livrent le pays aux Rwandais. Des maniaques. CES JEUNES GENS SONT VENU DEFENDRE LE DRAPEAUX DE NOTRE PAYS c a d DEFENDRE NOTRE PAYS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 06.12.2017 à 09:59
Vive Ibenge, il fait la fierté des Léopards! Une équipe qui met toutes les équipes africaines dans l'incertitude Il a fait ses preuves.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 06.12.2017 à 09:43
Qu'est-ce qui marche en RDC pour demander au football seul de bien marcher? Tous ces Messieurs de la FIFA doivent avoir honte de dire ce qu'ils disent. A Ibenge, je demande de prendre de la hauteur et quitter les affaires avant que celle-ci ne le quittent. Nous sommes occupés à mettre de l'ordre dans le pays, le foot pourra venir par la suite. Rendez-vous le 31 décembre 2017 dans la rue!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faster @DLFBQ57   Message  - Publié le 06.12.2017 à 09:39
Laisser Ibenge à la tête de l'équipe nationale c'est d'assurer la continuité d'un bon travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant JO-2018: la Russie suspendue pour un dopage d'État, ses sportifs sous drapeau olympique
left
Article précédent Division I: Mazembe calé par Dibumba, Sanga Balende gagne Pacifique

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance