mediacongo.net - Actualités - FC Renaissance : l'évêque Mukuna calme la tempête, le coach F. Moguey reste

Retour Sport

FC Renaissance : l'évêque Mukuna calme la tempête, le coach F. Moguey reste

FC Renaissance : l'évêque Mukuna calme la tempête, le coach F. Moguey reste 2017-12-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/4-10/mukuna_pascal_17_0001.PNG -

Pascal Mukuna

48 heures après l’annonce de sa démission, à la fin du match contre l’As V.Club, François Moguey, l’entraineur ivoirien de FC Renaissance, fait toujours  la Une de l’actualité sportive nationale. L'une des dernières réactions vient du numéro 1 de son équipe qui  confirme que cet entraineur est toujours au sein de l’équipe. Pour l'évêque Pascal
Mukuna, le coach avait annoncé sa démission sous le coup de l’émotion après sa première défaite devant V.Club le dimanche 3 décembre dernier.

'' Le Coach est avec l'équipe. Il entraine l'équipe. Sa déclaration a été faîte sous le coup de l'émotion. Le contrat n'a rien à avoir avec tout ça et je ne peux pas l'évoquer à la radio. Il s'est excusé et il prépare déjà le match de ce dimanche face à DCMP. J'ai appris le dossier des joueurs comme lui aussi au même moment. C'est la Linafoot qui nous a envoyés une correspondance pour nous interdire de les aligner. J'ai été très énervé. Pour nous, nos joueurs sont qualifiés pour jouer. Ils seront sur terrain dimanche puisqu'ils sont en d'ordre'', a-t-il déclaré.

Pascal Mukuna a confirmé que Moguey Guey reprend les entrainements avec le club ce mardi 5 décembre pour préparer l’autre derby de ce dimanche 10 décembre face au DCMP Imana.

Ce que le président du FC Renaissance n’a pas évoqué reste la situation professionnelle du technicien ivoirien qui réclamait la signature d’un contrat et des conditions dignes de son rang.

Après avoir perdu la 4ème journée, FC Renaissance qui a 9 points après 4 sorties, sera face au Motema Pembe au stade des Martyrs pour la 5ème journée de la Ligue nationale de football, championnat d’élite de la RDC.


MCN Team / mediacongo.net
2043 suivent la conversation
5 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
DEDE YEDI - 06.12.2017 15:27

Pourquoi le Président de la renaissance prend à la légère la déclaration du cosh alors que c'est un contentieux que la CAF peut récupérer et l'équipe paiera cher.a bon entendeur salut!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sobongo - 06.12.2017 12:15

Tolérance, c'est un homme de Dieu, il est sur une nouvelle expérience et il lui faut du temps. Nous conseillons qu'il se rapproche de ses amis MAX et MUSANGANYA pour parler de l'avenir du club . Merci

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 06.12.2017 08:20

Cette equipe a besoin d'une delivrance, elle est comme la RDC avec kanambe. UN DESORDRE TOTAL. Entraineur sans contract, certains jouers ne sont pas en ordre selon la LINAFOOT mais en ordre selon le president, qui trenche, c'est la LINAFOOT ou le president de l'equipe ??? Quand la corruption devient un mode de gerer, c'est le kabilisme(MP). PAS D'ESPOIRE.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulu 1er - 05.12.2017 21:48

Fait les choses correctement en regularisant le contrat de l'entraîneur.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zemira - 05.12.2017 18:15

Quel genre de président de club cet individu qui emploie un coach expatrié depuis deux saisons sans contrat et qui ergote que "Le contrat n'a rien à avoir avec tout ça". Vraiment, ensemble de l'inconscience et de l'irresponsabilité. En cas de litige, le club paiera des dommages inutiles. Il est grand temps que la Linafoot sécurise les coaches avec des contrats et bonne et due forme.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Linafoot : Fc Renaissance du Congo mord la poussière devant Motema Pembe (0-1)

Sport ..,

Fc Renaissance du Congo : sanctionné par la Linafoot, Mukuna suspend son secrétaire

Sport .., Kinshasa

Linafoot : Rangers conteste l’éligibilité des 3 joueurs de Renaissance du Congo

Sport ..,

Linafoot 2017-2018: service minimum pour FC Renaissance et As Dragons devant MK et RCK

Sport .., Kinshasa