mediacongo.net - Actualités - YouTube renforce la surveillance des contenus extrémistes

Retour Sur le net

YouTube renforce la surveillance des contenus extrémistes

YouTube renforce la surveillance des contenus extrémistes 2017-12-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/4-10/youtube_17_0001.jpg -

YouTube a annoncé son intention de renforcer l'an prochain l'équipe chargée de surveiller ses contenus, la filiale d'Alphabet étant accusée de laxisme face à la diffusion de vidéos ou de commentaires jugés extrémistes, violents ou offensants.

YouTube a développé un logiciel automatisé pour identifier les vidéos liées à des groupes extrémistes et elle entend procéder de même avec les contenus accusés de propager des discours de haine ou inappropriés pour les enfants. Les "youtubers" dont les vidéos sont identifiées par le logiciel automatisé peuvent être privés de revenus publicitaires.

Certains producteurs de contenus ont toutefois mis en garde contre la fiabilité de ce logiciel, qui commettrait régulièrement des erreurs.

En renforçant l'équipe chargée de l'évaluation des contenus, YouTube disposera de davantage de données, ce qui lui permettra d'améliorer son logiciel d'apprentissage automatique.

L'objectif est de faire passer le nombre total de personnes travaillant sur cette activité à plus de 10.000 en 2018, a déclaré lundi la directrice générale de YouTube, Susan Wojcicki, sur l'un des deux blogs du groupe.

"Il nous faut une approche qui détermine mieux quels canaux et vidéos devraient être éligibles à la publicité", a-t-elle dit. "Les créateurs nous ont clairement dit que nous devions être plus précis dans l'examen du contenu afin de ne pas démonétiser des vidéos par erreur."


Reuters / VOA / MCN
177 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Zoe Kabila à Human Rights Watch : le rapport de cette ONG est « un manque de respect »
AUTOUR DU SUJET

USA : après Charlottesville, la Silicon Valley réagit

Sur le net .., Charlottesville, Virginie (USA)

L’extrait de Mapapu totalise plus d’une centaine de vues sur YouTube

Musique ..,

Sous pression, Google promet de renforcer le contrôle des publicités qu'il diffuse

Sur le net ..,

Plus on utilise les réseaux sociaux, plus on se sent seul

Sur le net ..,