Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Controverse sur la loi électorale : Aubin Minaku entame les consultations avec les députés

2017-12-04
04.12.2017
2017-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/4-10/minaku_aubin_17_0004.JPG -

Aubin Minaku

Le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, a amorcé dimanche 3 décembre les consultations avec les députés nationaux pour dégager un consensus autour du projet de loi électorale sous examen à la chambre basse. Ce texte divise les élus nationaux. Ceux de la Majorité y sont favorables alors ceux de l’opposition le boudent. Ces derniers dénoncent entre autres «le caractère anti-démocratique de ce projet de loi.»

Samedi 2 décembre, une grande partie de députés de l'opposition a boycotté l'adoption du rapport de la commission PAJ [Politique, administrative et juridique] sur ce projet de loi.

En dépit de ces contestations, la plénière de la chambre basse a adopté le rapport de la commission PAJ sur l’examen de la loi électorale.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 04.12.2017 à 16:41
L'assemblée actuelle ne peut plus légiférer car elle est illégitime. Laissez là votre tout ce qu'elle veut, lorsque nous les chasserons toutes ces lois idiotes seront annulées. Que Aubin continue à s'amuser et à faire voter à ses moutons de la majorité toutes les lois qu'ils veulent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muzalendo @GCQ1GPP   Message  - Publié le 04.12.2017 à 16:28
Aubin fait des consultations en tant que qui depuis fin 2016 toutes ces institutions ont perdu la legitimité le seul président de la chambre basse qu'on a eu dans ce pays reste Vital K tous les deputés(de la majorité ou de l'opposition à son époque ne diront pas le contraire) Mr Aubin tu regrettera ta traitrise un jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Révision de la loi électorale: "La loi est anticonstitutionnelle et satanique" (Henri-Thomas Lokondo)
left
Article précédent Richard Moncrieff (ICG) : « Les voisins de la RDC n’ont aucun intérêt à voir la situation s’envenimer »

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance