Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le président de l’assemblée provinciale de Sankuru visé par une motion incidentielle

2017-12-04
04.12.2017
2017-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/sankuru_carte_17_003.png -

Au perchoir de l’assemblée provinciale, il y a seulement cinq jours après s’être réhabilité par la Cours constitutionnelle, le président de l’assemblée provinciale de Sankuru est visé par une motion incidentielle. Plusieurs griefs lui sont reprochés  notamment d’être à la base du « climat malsain » qui règne entre leur institution et l’exécutif provincial.

C’est depuis weekend dernier que la démarche pour ladite motion est enclenchée. Toute fois, Charles Pongo Dimandja appelle  ses paires à « transcender » leur divergence pour « l’intérêt de la province ».  Les signataires de la motion réclament par cet acte  le retrait de la confiance au speaker de l’Assemblée provinciale

Le président de l’Assemblée provinciale du Sankuru avait été destitué de ce poste en octobre 2016 à la suite d’une motion de retrait de confiance initiée par la majorité des députés provinciaux. Ces derniers lui reprochaient à l’époque de freiner le décollage du Sankuru, en violant les articles 24 et 204 du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 04.12.2017 à 13:17
Epidemié

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kikwit : la marche étouffée, l’opposition dépose quand même son Mémo
left
Article précédent La ville de Lodja menacée par des ravins

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance