Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Les Indiens abandonnent les travaux de la 2è ligne électrique Inga-Kinshasa pour cause d’Ebola

2014-10-21
21.10.2014 , Kinshasa
Economie
2014-10-21
Ajouter aux favoris
Les techniciens indiens de la société Kalpa Taru ont abandonné depuis quelques semaines les travaux de construction de la 2è ligne électrique prévue pour l’alimentation de la ville de Kinshasa à partir des centrales hydroélectriques d’Inga (350 km), dans la province du Bas-Congo, fuyant Ebola, a appris l’ACP lundi 20 octobre de source proche de la Société nationale d’électricité (Snel).

La société Kalpa Taru qui réalise ces travaux grâce à un financement de quelque 60.000.000 (60 millions)  d’euros  de la Banque européenne d’investissement (BEI), a déjà érigé, selon la source, la plupart des pylônes à partir du site d’Inga jusqu’à Kinshasa. Environ 30% de tirage des conducteurs sont réalisés, a précisé la source.

Le dialogue est entamé avec les responsables de la société Kalpa Taru afin d’obtenir le retour des techniciens indiens en RDC pour la reprise des travaux de la 2è ligne, a indiqué la source.  Cette ligne est attendue pour doubler la capacité de la ligne existante (500 MW) avec un transfert de 1000 (mille) mégawatts supplémentaires pour la ville de Kinshasa.

Cet apport en énergie de la ligne 2 permettra d’éliminer les délestages liés au transfert d’énergie entre Inga et Kinshasa et d’améliorer la desserte dans cette ville où la Snel entreprend également les travaux de construction des postes, des sous-stations et des cabines de décharges pour l’amélioration de la fourniture de l’électricité dans la capitale.

Prévue pour fin 2014, l’inauguration de cette 2è ligne électrique  interviendra en 2015 en raison du départ inattendu des techniciens indiens. Inga et Kinshasa sont situés à plus de 1000 kilomètres de la localité de Djera, province de l’Equateur (nord-ouest de la RDC) où l’épidémie est sous contrôle et ne représente plus  une menace.


C’est vous qui le dites :
8996 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Troïka stratégique : l’année 2014 peut se clôturer avec un taux de croissance estimé à 8,5 %
left
Article précédent Une dérogation indéfinie accordée aux compagnies pour exporter du minerai de cobalt et d’autres produits miniers

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance