Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

L’UDPS accuse la police d’avoir torturé Jean-Marc Kabund

2017-12-02
02.12.2017
2017-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kabund_centre_medical_17_004.jpeg -

C’est une autre version de faits. L’Udps apporte la preuve à l’appuie. A la toile, les images montrant la torture qu’a subit le secrétaire de ce principal parti de l’Opposition lors de la marche du 30 novembre ne cessent de déferler la chronique. L’explication est simple: la police est responsable, selon le porte-parole de l’Udps.

Une position qui a été catégoriquement rejetée par la police.  «Vous pensez que quelqu’un qui a été torturé peut encore accepté de monter dans une jeep de la police ? Pour moi je ne pense pas cette affirmation soit vraie», a indiqué le porte-parole de la police.

Du coté de l’Opposition tout comme des activistes des droits de l’homme, les appels sont lancés pour une lumière soit faite sur les « bavures » commandités par Les forces de l’ordre pour cette journée.  Dans l’entre temps, l’Udps trouve des faux fuyants sur les explications fournies par la Police.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makila ya peuple @FBXY8SO   Message  - Publié le 03.12.2017 à 16:59
Mais en réalité ce sont les policiers qui souffrent le plus dans cette dictature de Kabila et d'ailleurs beaucoup d'enfants de la rue sont ceux des militaires et des policiers!!! Ils n'ont qu'à méditer sur l'avenir de leurs enfants qui ne vont même pas à l'école!!! L'armée c'est la plus frappée de l'exploitation négative du Congo Démocratique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 03.12.2017 à 08:13
POur que ce genre de problème prenne fin, il faut faire arrêter Kabila et toute sa clique, tous les hauts dignitaries doivent passer en jugement et ils auront interdiction à vie d'exercer une function politique. Ceux qui auront été reconnus coupable de mort de congolais, deront être également éxécuté et le premier d'entre eux sera Kabila lui même, le chef de la police et des armées. Certains ministers y passeront aussi Mende pour ses mensonges répétés, Boshab, etc Votre fin arrive bientôt, continuez à nous narguer!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur bis @3WFEUSZ   Message  - Publié le 03.12.2017 à 05:17
Mascarade et distraction. Préparez-vous pour les élections en 2018 au lieu de distraire les gens avec vos nigauds.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Z5AJPTK   Message  - Publié le 03.12.2017 à 01:50
Ce sont des explications fournis par "le mende de la police"ci- devant nous le sieur commissaire Pierrot MWANA MPUTU,Specialiste en mensonges ds la police,a juge,donc il n

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Z5AJPTK   Message  - Publié le 03.12.2017 à 01:42
Qui ignore que torturer les prévenus ou les detenus est un sport favori de toute cette racaille de police qui bien que commandité en lieu par des chefs vêreux,corrompus,sadiques sanguinaires,couards Naturellement,ils auraient Dû demmissioner en bloc,mais vu le niveau de misère que connait la population,il ne faut pas compter sur eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 02.12.2017 à 21:06
Quel argumentation de la part de cette police ! Le monsieur que vous arrêtez et torturé est à votre merci bien sûr et ainsi vous allez l'embarquer de force dans votre foutue jeep de la police.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bwitudinga @75TYS6I   Message  - Publié le 02.12.2017 à 20:13
Ridicule et idiotie, car c'est la même police qui souffre sans espoir de préparer le demain de leurs familles Buzoba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réseaux sociaux : alerte sur la santé publique !
left
Article précédent Daniel Safu: «Mon combat, c'est l'état de droit, la démocratie» en RDC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance