Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Rassemblement appelle à une nouvelle mobilisation le 19 décembre

2017-12-02
02.12.2017
2017-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/rassop_reunion_17_004.jpg -

Le Rassemblement ne lâche rien. 48 heures après son appel à une marche pacifique au bilan mitigé, la coalition de Limete remobilise de nouveau les troupes. Cette fois-ci, la formation que dirige Félix Tshisekedi appelle les Congolais à manifester le 19 décembre prochain. Une date symbolique qui rappelle bien de souvenirs.

« Nous n’allons pas baisser les bras et nous demandons aux Congolais de rester mobilisés jusqu’au départ de Joseph Kabila », a lancé samedi, M. Bwassa, rapporteur du Rassemblement lors d’une communication à la presse.

Après avoir essuyé les critiques au lendemain de la marche du 30 novembre qui a tourné court avec ses leaders arrêtés ou empêchés de sortir, le Rassemblement entend, par cette nouvelle mobilisation, rectifier les tirs. « Nous allons informer notre peuple et le motiver afin qu’il puisse mettre la peur de côté et qu’ils sortent encore plus nombreux qu’ils l’ont été le 30 novembre », a expliqué à CAS-INFO, Abraham Lwakabwanga, porte-parole de Félix Tshisekedi. « Le 19 décembre est une date mythique », a-t-il suggéré en espérant que cette fois-ci l’objectif d’obtenir une « transition sans Kabila » sera atteint grâce à une grande mobilisation.

Il y a un an, le 19 décembre 2016 devait marquer la fin officielle du mandat du chef de l’État Joseph Kabila. Mais ce dernier reste toujours au pouvoir. Après avoir long fait peser la menace de faire « parler la rue » en décembre de l’an dernier, l’Opposition, à l’appel d’Étienne Tshisekedi (depuis, décédé) avait dû renoncer, pour « donner une chance à la paix ». La suite tout le monde la connait.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 12.12.2017 à 10:43
Cher tous, si nos moyens pacifiques ne nous donnent pas les résultats escomptés, la solution est simple, recourons aux mêmes moyens que nos assassins càd les armes. Armons carrement nos manifestants à partir de Kin et soyez sur, la Kabilie ne faira pas un jour de plus Cher Rassemblement, quelques soit le résultats soyez sûr que le peuple congolais est avec vous et au somme il est du rassemblement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutombenakapot @BC9NJC4   Message  - Publié le 04.12.2017 à 09:24
Ce ne sont pas des villes mortes qui feront partir la kabilie de la RDC. Il faut des actions concretes comme cela se fait partout en Afrique. La premiere demarche consiste à faire comprendre à la police, aux forces armées, et aux autres mouvements qui travaillent pour le pouvoir en place que la misère dans laquelle est plongé le pays frappe tout le monde et que le changement au sommet de l'Etat est bénéfique pour tous les congolais La deuxième chose est de faire comprendre que nous n'avons que ce pays et nous devons l'aimer Enfin amener les congolais à regarder dans une même direction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Daniela ebunga @FZBVC1B   Message  - Publié le 04.12.2017 à 09:15
et si ca ne recu pas, c'est la honte car il ya deja la perte des vies humaines qui a ete dore ava consommer dans des differentes manifestations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 04.12.2017 à 07:49
Vous multiplierez au tant des stratégies mais rien ne marchera JKK restera au pouvoir jusqu'à l'élection de son remplaçant Mais la question que j'ai toujours posé aux OPPOSANTS est celle de savoir qu'avec autant d'échecs cuisants à vos actions contre les autorités en place, qu'est-ce qui sera réalisé le 19/12/2017? Et si JKK restait en son fauteuil que deviendra l'opposition radicale et leurs leaders du RASSOP/Limete?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 04.12.2017 à 01:14
Avant de partir, Mobutu s'était décidé de tout détruire et il a procédé par la zairanisation et le pillage de triste mémoire, Papa Tsitsi l'a accompagné avec des villes mortes et le pays déstabilisé. Ngbanda Zamboko Honoré a créée des églises dont la plupart occupent les concessions occupées par des industries et usines à Limeté industriel et notre pays est mort. Etês vous de la même école que ces cités? Pour quoi ça?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 04.12.2017 à 01:04
Ne plus parler au nom du peuple congolais mais de congolais qui sont du même avis que vous, c'est mieux Vous marchez mais laissez les autres vaquer à leurs occupations, sans les inquiéter, sans brûler les pneus sur les chaussées pourtant asphaltées, c'est la démocratie D'ailleurs, comment pouvez prétendre aimer le peuple en détruisant les bus, les chaussées, les commerces et en confisquant même des biens des pauvres dames vendeuses dans les wenzés? Ce n'est pas ça "le Peuple d'abord".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 04.12.2017 à 00:35
C'est dommage que notre opposition continue à appliquer la politique de la terre brûlée Autant Tsitsi procédait par des villes mortes qui réussissaient à 100% parce que pendant lesdites journées les boulevards devenaient des terrains circonstanciels de foot pour les enfants, autant Tsilombo Tsisekedi veut rééditer les exploits de son père. Le premier avait fini par dissuader les investisseurs à ne plus venir en RDC et l'économie est détruite, le second à envie de décimer le peu qui est resté avant de rentrer en Europe pour rejoindre sa famille C'est méchant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @9LYFJ95   Message  - Publié le 03.12.2017 à 13:18
Jacques 3 : 13-15:Lequel d'entre vous est sage et intelligent ? Qu'il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 03.12.2017 à 13:02
Kabila Moyibi cessez de crier la diaspora. Ce n'est pas un titre accadémique. La plus part de gens de la diaspora sont des ignorants et des analphabètes en politique. Pour commencer Kabila est de la diaspora. Tshisekedi et ceux du rassemblement sont des grands leaders parceque derrière eux leur peuple est formé du petit peuple sans culture politique et ignorant. En Europe le mouvement comme udps serait déjà disparu, puisque en Europe le peuple est mur. Un monsieur qui n'a jamais exposer un programme économique comment peut il devenir leader d'un parti. On ne sait meme pas quel travail il fait. Ceux qui vivent en Europe ont ils déjà vu, un leader politique sans programme économique ? Impassable en Europe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 03.12.2017 à 08:03
DIaspora le people a besoin de notre mobilisation également. Nous devons descendre massivement pour cette marche de la dernière chance, sinon nous allons commencer l'année 208 avec Kabila à la tête de la RDC. Vous ne voyez pas que la MP fait les choses Na nko, po bayebi congolais zoba akoningana te. Tolakisa bango bazali kosala erreur. Ba chang;e ba passeports tolobi eloko moko te. Ba respecté les accords de la saint-Sylvestre te, tolobi eloko moko te. BA respecté constitution te tolobi eloko moko te. Yango eloko nini yango ekopesa vraiment biso ba congolais kanda po totomboka tobima na balabala. Oyo ekomi kindoki, mua groupe ya batu bazli koyiba mbongo nionso ya mboka, pe bazali kokufisa people mobimba nzala ebongo tofandi kaka boye. Congolais - Zairois tokoningana mukolo nini po Kabila tokanga ye pe toboma ya?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bosco @J6LR1XI   Message  - Publié le 03.12.2017 à 07:42
Ce n'est pas facile mais tozali komeka tokolemba te malgré des fusils l'argent et des mensonges alors que la victoire est à nous. Quand on luttait contre Mobutu on a vu des autres venir ailleurs pour le chasser on ne sait pas encore même cent ans ce qui va arriver le débauchage,le non respect de textes, le vol,impunité que sais-je encore ! On dit que des accords signés et non respectés par une partie signataire est une malédiction à cette partie là ata Ndele akofuta mpe ekobalukilaye.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bosco @J6LR1XI   Message  - Publié le 03.12.2017 à 07:30
Course au pouvoir ton intervention montre combien tu es contre ceux qui s,exposent au danger il faut mieux te taire. DEMANDE A TES CHEFS DE NE PLUS ENVOYER SES MILICES ET SES POLICIERS ARMEES POUR EMPECHER DES MARCHES ET QUE TU VA VOIR TOI MEME CE QUI VA SE PASSER> ENFIN SAIS-TU COMMENT ET POURQUOI YA TSHITSHI ETAIT DEVENU POPULAIRE A TOI DE DECOUVRIR> NOUS AVONS BEACOUP DE POLITICIENS OPPOSANTS SI TU VOIS QUE FELIX CE QU,IL YA L,ESPOIR ET IL EST ACTUELLEMENT POINTE COMME LEADER INCONTESTABLE AFIN IL FONCE CROIS-TU A CELA MONSIEUR COURSE AU POUVOIR ET DES AUTRES SABOTEURS HAINEUX QUI DOUTENT ENCORE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bosco @J6LR1XI   Message  - Publié le 03.12.2017 à 07:11
Suivons l'exemple de Toko pas des découragement de Kabilites et Ngabndistes qui sont maintenant plus nombreux sur l'intérnet Ce qui s'est passé le 30 novembre pour nous qui étions sur place nous avons vraiment frôlé la mort Il fallait être ténace pour voir de quelles brutalités et méchancetés des militaires et policiers envers la population qui s'arrangaient pour débuter la marche surtout monsieur Kabund que j'ai vu de mes propres yeux comment il a été malmené et que le gaz lacrimogène, des bombes assourdissantes vraiment vous en parlez avec légèrété puisque vous n'avez pas vécu ça Tarzan,congolais,Fatshi Bozoba pour vous que devriez faire devant cette armée et la police envoyées avec arsenal d'armes comme si l'armée va en querre contre l,ARMEE Ennemie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 03.12.2017 à 07:07
Fatshi ou sont tes enfants? appelles les et vas chasser Kabila! Tu etais meme incapable de sortir de ta parcelle et tu veux ques nos enfants aillent mourir pour toi et les tiens? Non, nous n'iront pas sur la rue. Vas y avec tes enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur bis @3WFEUSZ   Message  - Publié le 03.12.2017 à 05:11
Les leaders du rassemblement commence à perdre la tête. Kala te bako koma kiol. Ils ne savent pas maintenant quoi faire et ces derniers oublient que le temps passe vite .Au lieu de se préparer et monter les stratégies pour les élections Tshilombo vantard et son équipe jouent au nigaud et après ils vont crier au voleur. Les politiciens sans ambitions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congolais @U778L21   Message  - Publié le 03.12.2017 à 04:37
yo nde fatshi oza zoba neti propre nom na yo tu demande aux congolais a ne rien faire mais tu es malade c est le peuple qui a premièrement besoin du départ de ton dieu Kanambe le peuple doit se soulever pour chasser ton dieu KANAMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FATSHI BUZOBA @CTIU8BC   Message  - Publié le 03.12.2017 à 00:35
population kizengi na bango kaka. Avec des mafches steriles qui ne rapportent rien. Tel père tel fils. Ses enfants étudient en Belgique calmement et il appelle les nôtres à ne pas aller à l'école. Pour que lobi bana naye baya kokonza oyo ya biso. N'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 02.12.2017 à 22:40
Katintima MUSENZI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 02.12.2017 à 21:04
courage bonne initiative pour bouter les satanistes du gouvernement et leurs alies de la ceni nangaa et le rwandais katitima basengezi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Corneille Nangaa confirme la tenue des élections pour le 23 décembre 2018
left
Article précédent Approbation des conclusions du rapport de la commission PAJ sur le projet de loi électorale

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance