Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche du 30 novembre: Laurent Batumuna salue la détermination

2017-12-02
02.12.2017
2017-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/batumona_laurent_17_003.jpg -

Au cours d'un entretien  avec MCNT, ce 2 décembre 2017 à son bureau de travail, Laurent Batumona, président du Mouvement de Solidarité pour le Changement(MSC), parti politique membre du Rassemblement, a fait le bilan de la dernière manifestation organisée par sa plate-forme politique.

D'entrée de jeu, le député national s'est félicité de la réussite de la dernière marche programmée par sa plate-forme. " Cette marche de ce 30 novembre dans tout l'ensemble du pays visait deux objectifs.

D'une part dire au président Kabila que son mandat s'arrête le 31 décembre 2017 et qu'il ne pourra pas conduire la transition parce qu'il a de la peine à organiser les élections. Nous pensons qu'il doit céder la place. Et d'autres part, c'est par rapport à la loi électorale. Nous avons voté une loi en 2016 aussi avec le ministre Boshab. Q u'est-ce que cette loi a comme tare pour pour qu'il puisse avoir aujourd'hui d'autres innovations que nous pensons restrectives des libertés...>> a-t-il martelé.

A l'en croire, le succès a été au rendez-vous malgré les menaces de la police qui a tenté de décourager les citoyens et les sociétaires du Rassemblement.  << Nous devons braver ce régime en place, parce qu'il est entrain de nous contraindre à ce que nous soyons étouffés et nous pensons que ce n'est qu'un début et les prochaines manifestations auront lieu>> a-t-il promis.

Le Rassemblement ne se met-il pas sur son dos la communauté internationale qui soutient le calendrier électoral lequel prévoit l'élection du nouveau président au 23 décembre 2018? A cette question, ce leader politique précise : << L'accord du saint Sylvestre avait fait adopter quelques résolutions, entre autres, tenir les élections au plus tard le 31 décembre 2O17, décrispation de politique, mais nous avons compris que le président Kabila a continué ses manoeuvres d'abord en débauchant les membres du Rassemblement, lesquels  aujourd'hui ont grossi le rang de la Majorité".

Dans un autre registre, le MSC a pris acte des images et audios qui circulent sur les réseaux sociaux depuis  une semaine  dévoilant le président de la Ceni, Nangaa ), qui est devenu une pièce de raisonnance de la MP. " Tout ce qu'il fait, ce sont des injonctions qui viennent de Kabila pour pouvoir donner les avantages à la MP".


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JOSEPH KABILA KABANG @N2SLGIN   Message  - Publié le 02.12.2017 à 13:04
Toi meme tu es hors mandat mais tu n'a jamais démissionné. Si tu pense que tu aura le pouvoir en faisant de marche tu te trompe, en RDC ça ne sera pas ainsi. Marché ou pas marché, il n'y aura pas élection ni le 31/12/17 ni avant 2021. Et pour ton info, le parlement sera dissous bientôt et tu va redevenir clochard comme avant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 02.12.2017 à 11:47
ce jour là où était il, dans la rue, à la maison ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Loi électorale: Le seuil de représentativité revu à 1%
left
Article précédent Corneille Nangaa confirme la tenue des élections pour le 23 décembre 2018

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance