mediacongo.net - Actualités - Linafoot : Rangers conteste l’éligibilité des 3 joueurs de Renaissance du Congo

Retour Sport

Linafoot : Rangers conteste l’éligibilité des 3 joueurs de Renaissance du Congo

Linafoot : Rangers conteste l’éligibilité des 3 joueurs de Renaissance du Congo 2017-11-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/1-3/renaissance_equipe_17_0001.jpg -

Des joueurs du FC Renaissance du Congo

L’AC Rangers conteste l’éligibilité des trois joueurs alignés par le FC Renaissance du Congo, vainqueur par 0-2, lors de leur rencontre jouée le mercredi 22 novembre au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, pour le compte de la 2ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.

Le nouveau promu avait émis des réserves sur la qualification de ces athlètes, alignés par son adversaire, avant le coup d’envoi. Dans sa correspondance adressée à la commission de gestion de la LINAFOOT, l’Athlétic Club Rangers accuse le FC Renaissance du Congo d’avoir utilisé les joueurs Ngana Lemo et Boka Eseka, en produisant des licences de la saison 2016-2017.

Évoquant l’article 231 des Règlements généraux et sportifs de la FECOFA, le plaignant explique que bien que ces joueurs avaient évolué au sein du club vert-blanc-orange la saison passée, leurs licences auraient normalement dû être d’abord revalidés par la FECOFA, comme tous les autres joueurs pour être éligibles pour cette partie. S’agissant de Kanda Tshifuaka, il est coupable, lui, d’avoir utilisé la licence de son ancien club, l’AF Anges Verts, évoluant à l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.


ACP / MCN
372 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

LINAFOOT: le DC Motema Pembe tenu en échec par le RCK (1-1)

Sport ..,

Linafoot désormais Vodacom Ligue 1

Sport ..,

St Lupopo trône en tête du classement partiel de la LINAFOOT zone Centre Sud

Sport ..,

Linafoot : Fc Renaissance du Congo mord la poussière devant Motema Pembe (0-1)

Sport ..,