Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Test du OnePlus 5T : un haut de gamme à moins de 500 euros, vraiment ?

2017-11-29
29.11.2017
2017-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/1-3/one_plus_5t_17_0001.jpg -

Avec le 5T, OnePlus propose un smartphone haut de gamme nettement moins cher que ses concurrents. Europe 1 l’a testé.

Proposer un smartphone haut de gamme pour moitié moins cher que la concurrence. C'est la philosophie de OnePlus qui récidive en commercialisant le OnePlus 5T, un mobile de 6 pouces, embarquant les dernières technologies, mais vendu "seulement" 499 euros. Voilà pour la promesse. Mais que vaut réellement le dernier né du constructeur chinois ? Obtient-on réellement un appareil de la même qualité qu'un Samsung Galaxy Note 8 ou iPhone X ? Europe 1 l'a testé.

Un design minimaliste 

Le OnePlus 5T reprend les mêmes courbes que son prédécesseur, le OnePlus 5. Le design est donc minimaliste avec des tranches légèrement courbées pour offrir une meilleure prise en main. Mais le tout donne un appareil chic, haut de gamme et d'apparence solide. Sur la face avant, le capteur d'empreintes digitales a disparu. Il a migré à l'arrière du smartphone pour laisser plus de place à l'écran. A l'usage, il reste cependant accessible facilement, notamment grâce à son revêtement différent du reste de la face arrière qui permet de le trouver rapidement.

Sur la face avant, c'est désormais l'écran qui occupe la quasi-totalité de la surface. Sans opter pour un écran totalement bord à bord, OnePlus a en effet choisi de réduire au minimum les bordures entourant la dalle. Résultat, alors que le OnePlus 5 offrait un écran de 5,5 pouces, le OnePlus 5T offre une diagonale de 6 pouces dans un appareil dont la taille n'a quasiment pas été modifiée. Seule la largeur a légèrement augmenté. 

Un très bel écran

Une fois allumé, l'écran de 6 pouces brille par sa qualité. OnePlus a opté pour la technologie OLED qui offre un meilleur taux de contraste, des couleurs plus vives et des noirs plus profonds. Sur ce plan, il peut sans mal se comparer au Galaxy Note 8 de Samsung. Les couleurs affichées, bien que très contrastées, restent en effet réalistes. 

oneplus5t-1280

 

A l'intérieur, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 835, le modèle le plus puissant du constructeur, et le même que celui présent dans le Galaxy Note 8et le LG V30. Épaulé par 6Go de mémoire vive et 64Go de stockage, il fait tourner Android 7.1 Nougat à merveille. Mais OnePlus n'a pas intégré la dernière version du système d'exploitation de Google, 8.0 Oreo, dans son appareil.

L'épineux problème de la photo

Le vrai problème vient de la caméra arrière. Le constructeur offre un double capteur photo avec des appareils de 16 et 20MPixels. Mais les clichés sont de qualité moyenne. Dans de bonnes conditions, le OnePlus 5T s'en sort encore honorablement, mais la qualité, elle, descend en flèche dès que la lumière diminue. Mieux vaudra donc éviter les photos de nuit, ou alors simplement très occasionnellement.

Pour ce qui est de l'autonomie, le nouveau smartphone du constructeur chinois tient parfaitement la route. Grâce à sa batterie de 3.300mAh il peut tenir sans problème une longue journée à l'écart d'une prise de courant. Un usage modéré permettra même de rester deux jours sans charger son smartphone. Et le système de recharge rapide, lui, s'avère particulièrement efficace.


Europe 1
C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Smartphone: Samsung a breveté une batterie se rechargeant en 12 minutes
left
Article précédent La digitalisation du système bancaire à la base de réduction des effectifs dans des banques

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 13 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 13 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance