mediacongo.net - Actualités - Test du OnePlus 5T : un haut de gamme à moins de 500 euros, vraiment ?

Retour MC Geek !

Test du OnePlus 5T : un haut de gamme à moins de 500 euros, vraiment ?

Test du OnePlus 5T : un haut de gamme à moins de 500 euros, vraiment ? 2017-11-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/1-3/one_plus_5t_17_0001.jpg -

Avec le 5T, OnePlus propose un smartphone haut de gamme nettement moins cher que ses concurrents. Europe 1 l’a testé.

Proposer un smartphone haut de gamme pour moitié moins cher que la concurrence. C'est la philosophie de OnePlus qui récidive en commercialisant le OnePlus 5T, un mobile de 6 pouces, embarquant les dernières technologies, mais vendu "seulement" 499 euros. Voilà pour la promesse. Mais que vaut réellement le dernier né du constructeur chinois ? Obtient-on réellement un appareil de la même qualité qu'un Samsung Galaxy Note 8 ou iPhone X ? Europe 1 l'a testé.

Un design minimaliste 

Le OnePlus 5T reprend les mêmes courbes que son prédécesseur, le OnePlus 5. Le design est donc minimaliste avec des tranches légèrement courbées pour offrir une meilleure prise en main. Mais le tout donne un appareil chic, haut de gamme et d'apparence solide. Sur la face avant, le capteur d'empreintes digitales a disparu. Il a migré à l'arrière du smartphone pour laisser plus de place à l'écran. A l'usage, il reste cependant accessible facilement, notamment grâce à son revêtement différent du reste de la face arrière qui permet de le trouver rapidement.

Sur la face avant, c'est désormais l'écran qui occupe la quasi-totalité de la surface. Sans opter pour un écran totalement bord à bord, OnePlus a en effet choisi de réduire au minimum les bordures entourant la dalle. Résultat, alors que le OnePlus 5 offrait un écran de 5,5 pouces, le OnePlus 5T offre une diagonale de 6 pouces dans un appareil dont la taille n'a quasiment pas été modifiée. Seule la largeur a légèrement augmenté. 

Un très bel écran

Une fois allumé, l'écran de 6 pouces brille par sa qualité. OnePlus a opté pour la technologie OLED qui offre un meilleur taux de contraste, des couleurs plus vives et des noirs plus profonds. Sur ce plan, il peut sans mal se comparer au Galaxy Note 8 de Samsung. Les couleurs affichées, bien que très contrastées, restent en effet réalistes. 

oneplus5t-1280

 

A l'intérieur, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 835, le modèle le plus puissant du constructeur, et le même que celui présent dans le Galaxy Note 8et le LG V30. Épaulé par 6Go de mémoire vive et 64Go de stockage, il fait tourner Android 7.1 Nougat à merveille. Mais OnePlus n'a pas intégré la dernière version du système d'exploitation de Google, 8.0 Oreo, dans son appareil.

L'épineux problème de la photo

Le vrai problème vient de la caméra arrière. Le constructeur offre un double capteur photo avec des appareils de 16 et 20MPixels. Mais les clichés sont de qualité moyenne. Dans de bonnes conditions, le OnePlus 5T s'en sort encore honorablement, mais la qualité, elle, descend en flèche dès que la lumière diminue. Mieux vaudra donc éviter les photos de nuit, ou alors simplement très occasionnellement.

Pour ce qui est de l'autonomie, le nouveau smartphone du constructeur chinois tient parfaitement la route. Grâce à sa batterie de 3.300mAh il peut tenir sans problème une longue journée à l'écart d'une prise de courant. Un usage modéré permettra même de rester deux jours sans charger son smartphone. Et le système de recharge rapide, lui, s'avère particulièrement efficace.


Europe 1
226 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Bientôt un implant cérébral pour améliorer la mémoire ?
AUTOUR DU SUJET

Smartphone: Samsung a breveté une batterie se rechargeant en 12 minutes

MC Geek ! ..,

Apple pourrait créer un smartphone à écran pliable

MC Geek ! ..,

Android : Google suit en permance votre position, même avec la géolocalisation désactivée

Sur le net ..,

Une faille permet d’écouter 77% des smartphones Android

MC Geek ! ..,