Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Nord-Kivu : lancement des travaux de la clôture électrique du Parc national des Virunga

2017-11-28
28.11.2017
Provinces
2017-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/1-3/parc_virunga_antiloppes_17_0001.jpg -

L’Institut Congolais pour la Conservation de la nature (ICCN) a lancé samedi 25 novembre à Ishasha en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) la phase d’installation de la clôture électrique autour des zones délimitant le Parc national des Virunga.
 
Une centaine de jeunes d’Ishasha recrutés par l’ICCN dans le cadre de ce projet installent depuis le week-end des poteaux pour ensuite y  fixer un réseau de fils connectés à l’électricité d'environ 10 km le long de la limite du Parc entre Ishasha et Nyamitwitwi.
 
Avec l’installation de cet enclos, l’ICCN entend régler le conflit lié à la prédation des cultures des populations locales par les grands mammifères du Parc mais aussi appuyer la relance économique dans la zone.
 
« Il y a des éléphants qui détruisent les champs de haricot et de manioc. Donc, on ne récolte rien. Mais avec la clôture électrique qu’on est en train d’installer ici, ça va aider la population. Le projet encadre les gens d’Ishasha, de Nyaruhange aussi », a commenté le superviseur de terrain de Virunga Yetu, l’organisation locale qui pilote ces travaux sur terrain.
 
C’est depuis environ 4 ans que les habitants d’Ishasha se plaignaient de la destruction des leurs cultures par les éléphants et les buffles du Parc des Virunga.  La semaine dernière, ces pachydermes ont détruit les cultures d’une centaine des villageois, provoquant leur courroux.   


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Physique : Un professeur genevois remet en question la matière noire
left
Article précédent Une forme de vie extraterrestre découverte sur la Station spatiale internationale?

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance