Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi: paralysie des activités à Matshipisha ce jeudi

2017-11-30
30.11.2017
2017-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/27-30/manifestation_lshi_17_0003.jpg -

Les jeunes du quartier Matshipisha à Lubumbashi ont entamé, le soir du mercredi 29 novembre 2017, quelques mouvements de protestations. Des coups de feu ont énormément résonné durant la nuit à l'actuel quartier général de la police.

Vers 22heures déjà, des inconnus manifestants de cette juridiction s'en sont pris à un policier qui n'a eu la vie sauve que grâce à l'intervention de la population.

Ce matin du jeudi 30 novembre, toutes les activités commerciales sont paralysées, les écoles fermées, les parents s'empressent de récupérer leurs enfants à l'école.

D'ores et déjà un dispositif militaire est renforcé dans tous les coins stratégiques de la ville.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8609 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Michael @JG61XFC   Message  - Publié le 30.11.2017 à 19:48
C'est Ne que l'avant goût car ils seront lapidés par la population bientot, wait and see. Ingénieur Michael Bolinga

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo eza ya bisu @R4B9MGF   Message  - Publié le 30.11.2017 à 16:23
Jckmzlo! tes points de vue ne peut rien changé car on te connais que tu es possedé , du doit etre delivré car tout ce que tu ecrit ne vient pas de tois ! kabila t'a utilisé deja dans les sciences oculte! tu mourant pauvre! espece de ne porte quelle histoire qui n'existe meme pas !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 30.11.2017 à 15:39
ECHEC cuisant Et Après? C'est le même scénario qui se passera le 01/01/2018. Le bilan est de combien de mort tant du côté civil que militaire? Combien de blessés? Combien d'arrestations? Combien de véhicules incendiés? Qui venait d'être investi comme président de la République? J'attends vos réponses mes Fr et Sr du RASSOP/Limete.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKONGO @WVX8P6N   Message  - Publié le 30.11.2017 à 15:34
Jckmzlo, félicitation pour le travail que tu abats dans le compte de MP ( mental problem). Il faut tout faire pour succéder à Kanambe, si non, tu seras un jour parmi les plus déçus de ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 30.11.2017 à 15:20
En RDC, il faut dire non et non à la violence et changer le paradigme, car malgré les villes mortes, les marches, les négociations en négociations,les transitions en transitions ,les réformes en réformes avec la mise en place des structures éphémères , animateurs et élus à fin mandat et sans légitimité populaire, le pays accuse la descente aux enfers sur tous les plans. Les conséquences de ce désastre, sont particulièrement le gap politique, la grogne sociale, marasme économique, des troubles sociaux divers; bref le chaos total suite à la désobéissance aux lois divines et aux lois de notre propre pays, notamment sa constitution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 30.11.2017 à 13:27
Et Après? C'est le même scénario qui se passera le 01/01/2018 Le bilan est de combien de mort tant du côté civil que militaire? Combien de blessés? Combien d'arrestations? Combien de véhicules incendiés? Qui venait d'être investi comme président de la République? J'attends vos réponses mes Fr et Sr du RASSOP/Limete.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 30.11.2017 à 12:40
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET GROSSIERETE ENVERS UN INTERVENANT)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 30.11.2017 à 11:54
L’ONG Panafricaine AFRIQUE-SANTE, asbl dit non et non à la violence d'où qu'elle vient et demandons à tous les congolais et à tous ceux qui ont choisi la RDC comme leur seconde patrie à s'abstenir à toutes formes de la violence et à se désolidariser avec les fauteurs de troubles et des acteurs de vandalisme qu'ils soient de la Majorité Présidentielle que de l'Opposition ou de la société civile et à dénoncer et condamner toutes les iniquités sociales à base du chaos que prépare la force du mal en vue de détruire le peu qui reste au pays et verser encore les sang de congolais qui a déjà assez et trop coulé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 30.11.2017 à 11:39
NON A LA VIOLENCE EN RDC L’ONG Panafricaine AFRIQUE-SANTE, asbl et l’Union des Intellectuels Lumumbistes par leur Président Evangéliste Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA, dit non et non à la violence d'où qu'elle vient et demandons à tous les congolais et à tous ceux qui ont choisi la RDC comme leur seconde patrie à s'abstenir à toutes formes de la violence et à se désolidariser avec les fauteurs de troubles et des acteurs de vandalisme qu'ils soient de la Majorité Présidentielle que de l'Opposition ou de la société civile et à dénoncer et condamner toutes les iniquités sociales à base du chaos que prépare la force du mal en vue de détruire le peu qui reste au pays et verser encore les sang de congolais qui a déjà assez et trop coulé. Exhortons les forces de l'ordre à plus de retenu et du professionnalisme dans l'accomplissement de leur mission de sécurisation de la population dont ils sont émanation et de leurs biens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUSEMAKWELI @3EDATZL   Message  - Publié le 30.11.2017 à 11:11
Courage!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Manifestations publiques en RDC : des tirs entendus au quartier Majengo à Goma
left
Article précédent De Goma à Bukavu, les manifestants arrêtés par dizaines

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance