Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Marche du Rassemblement : la police promet de «décourager ceux qui empêcheraient les autres de vaquer à leurs occupations»

2017-11-30
30.11.2017
2017-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/pnc_vehicule_check_17_003.jpg -

Alors que le Rassemblement des forces sociales et politiques acquises au changement appelle les Congolais à manifester jeudi 30 novembre dans les grandes villes de la RDC pour rejeter le calendrier fixant l’élection présidentielle au 23 décembre 2018, la police a promis de «décourager ceux qui empêcheraient les autres de vaquer à leurs occupations». Allusion faite aux militants qui descendront dans la rue pour cette manifestation interdite par les autorités.
 
Dans une conférence de presse tenue à Kinshasa, Félix Tshisekedi, le président du Rassemblement a rappelé que la marche prévue par son regroupement vise aussi à «dire non au régime actuel dont le sursis d’une année expire le 31 décembre prochain» et rejeter la nouvelle loi électorale actuellement sous examen au Parlement. Ce projet de loi électorale contient de nouveaux critères d’éligibilité contraignants que l’opposition juge « liberticides ». Félix Tshisekedi lors d’un point de presse le 24/04/2017 à Kinshasa au siège de son parti UDPS.

 
«Au regard de la gravité des faits et du danger que court le processus électoral et la nation, le Rassemblement se fait le devoir de dire à la population congolaise de rejeter la loi électorale du PPRD [le parti présidentiel, NDLR] qui en sortira. Et en conséquence de participer massivement à la marche pacifique de ce jeudi 30 novembre à Kinshasa et dans les grandes villes de la République», a lancé Félix Tshisekedi devant la presse.
  
Le président du Rassemblement a estimé que le projet de loi électorale en examen au Parlement a un caractère «inique pour tenter de refermer le piège de l’arnaque électorale en préparation avec la complicité avérée de M. Nangaa».
 
Décourager ceux qui  empêchent les autres de vaquer à leurs occupations
 
Réagissant aux propos de Félix Tshisekedi appelant à la manifestation pacifique de jeudi 30 novembre, le porte-parole de la police nationale congolaise, le colonel Pierrot Mwanamputu rappelé de son côté à Radio Okapi que l’autorité urbaine n’a pas pris acte de cette manifestation. «Et comme le Rassemblement voudrait un bras de fer contre la décision de l’autorité ayant interdit la manifestation, a souligné l’officier de police, les responsables de cette plateforme politique en tireront toutes les conséquences».
 
Il précise par ailleurs que «la police va décourager tous ceux qui empêcheraient les autres de vaquer librement à leurs occupations».
 
Entre temps, ajoute-t-il, la police continue avec ses opérations de contrôle, de patrouille pédestre comme motorisé sur les artères de la capitale de la RDC. 


RO
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 30.11.2017 à 12:57
Fille de la rébellion VERITE' - 30 11 2017 10:28 si ton DIEU agissait mais qu'il te dise aujourd'hui le successeur de JKK le 01/01/2018. Mais le DIEU ESPRIT SAINT Que je sers m'a déjà révélé que JKK restera au pouvoir jusqu'à l'élection du nouveau président Entre ton Dieu et le mien lequel est fidèle à son serviteur? Tu as la réponse qui te mets la queue entre tes pattes Renonce aux violences, à la haine à outrance contre ton prochain et reviens à DIEU PÈRE TOUT PUISSANT ce dernier t’élèvera, sinon tu pleurnicheras à perpétuité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
alfred NSIMBA BIS @9C1P1J4   Message  - Publié le 30.11.2017 à 10:42
c vraiment triste pr notre pays, qd il s'agit de la manifestation de la majorité, là le probleme de se pose pas, mais si l'opposition veut faire une marche, y a toujours des blocages, pourtant la marche est prévue ds la constitution de notre apys, où est donc la vraie democratie? kabila doit partir sinon election eko tikala ko salema te na rdc, il veut tjr s'accrocher au pouvoir, mais mobutu, mzee, kaddhaffi et autres sont où? alanda ata exemple ya le vieux mugabe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 30.11.2017 à 10:28
Kanga,trop domage que nous avons des hommes ROBOTS comme vous autres, l'enregistrement sonore ne te dit rien ??? Qu'est que vous allez faire aux elections de PPRD ??? vOS RAISONNEMENTS COMMENCENT A ENERVE'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bruno @NXVGIVN   Message  - Publié le 30.11.2017 à 10:28
kanambe na batu nayo na la police nayo naba militaire nayo bokosuka mabe boniokola kaka ba congolais poyo oza na armè mais tozali awa bande des abruti

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanga @U67G9D9   Message  - Publié le 30.11.2017 à 10:14
Que le RASSOP se focalise aux élections et cesser ces distractions qui n'aboutissent à rien,car à chaque échec c'est la crédibilité qui s'effrite C'est dommage que ces tètes qui composent le RASSOP sont incapable de réfléchir autrement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 30.11.2017 à 10:05
Jckmzlo, si tu avais une conscience normale,tu aurais demandé d'abord combien touche un policier par mois. Ces idiots de policiers recruté de manière disparate sont très très mal payé et leurs femmes se prostituent à tout bout de champs , leurs enfants ne connaissent jamais le chemin de l'école, voilà un gouvernement que tu soutiens. KABILA DOIT PARTIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 30.11.2017 à 09:59
INCREDULE jckmzlo,DIEU est le meme hier, aujourd'hui et eternelement. Mais ton dieu tu l'a deja enterre' et tu continues A y croire, je pense que tu raisonne en marche arriere et il est encore temps de voir un medecin au CNPP, NA ESPRIT YA BIEN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 30.11.2017 à 09:52
INCREDULE Zoe Kabila - 30 11 2017 09:43 tu es insensé avec un pseudo du petit frère de Raïs ce tu fais l’hypocrisie de le haïr. Qui ne sait pas que JKK partira dans quelques mois? Du moins tu reconnais qu'il est encore au pouvoir pour quelques mois, il serait alors souhaitable de demander à tes leaders du RASSOP/Limete de se préparer pour l'alternance démocratique au sommet de l'état par des élections et non pas prôner l’hécatombe par des soulèvements stériles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 30.11.2017 à 09:45
Si la stratégie du RASSOP/Limete échouait, en tout cas il faudra faire l'opposition autrement sinon il n' y aura que des pleurs et grincements des dents lors des élections futures Au moins VK a bien compris qu'il fallait se focaliser pour les élections et éviter la distraction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zoe Kabila @NAMB738   Message  - Publié le 30.11.2017 à 09:43
Jckmzlo, malheur à toi car le régime tant soutenu arrive à sa fin dans quelques mois. Saches que la pluie peut pleuvoir pendant 40 ans, mais elle finira tjrs par s'arrêter. C'est le cas de JKK et sa bande. la seule chose que nous devons savoir est que: "Qui soutiendras tu après le départ de JKK" car tu le sais qu'il ne sera plus candidat à la course prochaine? Pierrot MWANPUTU n'a pas cette qualité de défier la constitution de la RDC car nous sommes pas au Rwanda, pays d'origine de JKK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bwitudinga @75TYS6I   Message  - Publié le 30.11.2017 à 09:35
Malgré toutes tes illusions, MR. Mwanamputu, tu fais ces déclarations malgré toi mais dans ton intérieur, ta voix te reproche quelque chose, mais tu n'a pas des choix, car tu as peur de subir le sort des autres officiers, tel que Mamadou Ndala la liste est longue. Saches seulement qu'il y a un temps pour tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 30.11.2017 à 08:58
Bonne idée!!!! Il faut décourager tous ceux qui empêcheront la quiétude de la population Congolaise de vaquer librement à ses occupations La popularité devra être mesurée devant les urnes et non par les actions de vandalisme. DURA LEX SED LEX. Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Georges Kapiamba : « Les avantages illégaux accordés à SICOMINES s’apparentent à un pillage de mines »
left
Article précédent Marche du 30 novembre: des chars stationnés sur le Boulevard Triomphal

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance