Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Nangaa doit démissionner pour violation du serment de neutralité », déclare le Rassemblement

2017-11-29
29.11.2017
2017-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/nangaa_corneille_17_0002.jpg -

Nangaa n’a pas été épargné lors du point de presse de ce mercredi 29 novembre. Le président du Rassemblement est allé droit à l’essentiel. En rapport avec le projet de révision de la loi électorale – deuxième point contenu à l’ordre du jour- en cours des discussions à l’assemblée nationale, cette plateforme politique déplore la démarche adoptée par l’autre camp politique. « On ne change pas les règles du jeu », a lâché en substance, Félix Tshisekedi pour condamner les « manœuvres » bien planifiées par le président de la CENI.

Pour le Rassemblement, Corneille Nanga à « violer » le serment de neutralité. A travers  « le projet macabre visant la révision de la loi électorale dans un but manifeste de favoriser la fraude à grande échelle.   Nous notons qu’à la veille de chaque cycle électoral dans notre pays,  la mouvance Kabiliste change toujours les règles électorales.  Il semble que le régime de Monsieur  Kabila refuse obstinément de tirer les leçons de l’histoire », a-t-il poursuivi.

Le Rassemblement a demandé à la population de ne pas être « concernée » par les tractations prévalues à l’heure actuelle à la chambre basse du parlement. A cette occasion, Félix Tshisekedi est revenu sur l’enregistrement sonore publié par  l’hebdomadaire Jeune Afrique  au sujet de la participation de Monsieur Nangaa à la réunion regroupant les députés de la Majorité présidentielle. Le Rassemblement s’est indigné de cet acte et confirme « la partialité » du président de la CENI. Pour les membres de cette plate forme politique, c’est déjà le signe d’un « complot ».


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8585 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.11.2017 à 15:10
Sont les analphabètes en politique qui disent que Nangaa a violé on sait quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 30.11.2017 à 10:26
Chassons d'abord son patron kanambe et le peuple va s'occuper de nanga et toute la kabilie après. Avec cette soit disante CENI, il y aura rien de bon pour l’intérêt du peuple si ce n'est pour servir hyppolite kanambe mutoto ya rwanda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ngaruma @OTC1A8E   Message  - Publié le 30.11.2017 à 08:34
nangan est là pour acheter des grande maison a kisangani sur le quartier des musiciesn en face le lycée mapendano en face de l'hopital pediatique alaboul

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 30.11.2017 à 07:42
Ca c'est un maniaque. C'est fini cette CENI est une blague. J'ai suivi cet enregistrement sonore en question,chers compatriotes, le pays est dirige' par des vauriens au vrai sense du mot. DES VOLEURS. Ceux qui ont mis kanambe A tete de notre pays sont des sorciers et Dieu les punira.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 30.11.2017 à 07:31
Il a largement depassé les limites et sa complicité avvec pouvoir est devenue tres claire et nette

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 29.11.2017 à 23:19
Naanga sache que chaque chose a un début et une fin, On ne se moque pas d'un peuple, tu peux te moquer de ta femme ou de tes enfantine mais jamais de tout un peuple,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 29.11.2017 à 20:57
NANGA est une marionnette de KANAMBE et partisan d'une présidence à vie. NANGA se sent à la réunion des crocodiles de la MP où leur projet était déjouer grâce à ces enregistrements sonores de Minaku et Mova. Une refonte de la CENI avant toute élection devient impérative. NANGA tu payeras cette traîtrise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Loi électorale: première étape du calendrier électoral sous tension en RDC
left
Article précédent Crise politique en RDC: les évêques belges demandent une médiation internationale

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance