mediacongo.net - Actualités - Apple pourrait créer un smartphone à écran pliable

Retour MC Geek !

Apple pourrait créer un smartphone à écran pliable

Apple pourrait créer un smartphone à écran pliable 2017-11-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/27-30/iphone-apple-pliant.jpg -

L’actualité des smartphones est riche actuellement. Et c’est un vieux serpent de mer qui refait parler de lui, mais qui pourrait bien devenir réalité début 2018: celui des smartphones pliables. Après Samsung, il est possible que nous voyions un iPhone pliable d'Apple apparaître dans un futur proche.

Selon un récent dépôt de brevet, Apple s’intéresserait de près à la technologie d’écran pliable, pour (peut-être) l’intégrer dans un futur iPhone. C'est le site The Next Web qui a repéré en premier ce dépôt de brevet.

En effet, cela fait quelques années maintenant que le concept d’écran pliable fait son chemin chez les constructeurs, et certains ont effectué des démonstrations plutôt probantes sur divers salons high-tech. Des écrans flexibles qui seront à terme embarqués dans nos futurs smartphones. On sait notamment que Samsung travaille sur l’élaboration d’un tel terminal, mais il semblerait qu’Apple soit également sur les rangs.

Les dessins qui accompagnent ce brevet ne donnent pas davantage d'informations. Les auteurs y écrivent que le produit peut être soit un téléphone, soit un ordinateur portable, soit une montre, soit un tout autre gadget portable.

Une autre note de bas de page suggère que les morceaux pliables de l'appareil peuvent se plier des deux côtés ou le caler grâce à un côté de l'écran.

Il faut tout de même préciser que c'est une demande de dépôt de brevet, Apple n'aura peut-être jamais ce brevet et ne créera peut-être jamais cet appareil pliable.

Smartphones pliables, la prochaine course technologique du haut de gamme

Mais ces types de téléphones font partie du paysage tech depuis longtemps. Lenovo a déjà dévoilé plusieurs appareils pliables comme le Folio, l'an dernier. Xiaomi a fait de même, avec un écran tactile. Microsoft a obtenu un brevet pour une tablette qui se plie pour devenir un téléphone en janvier 2017. Les rumeurs disent que Samsung travaillerait sur le Galaxy X, un smartphone pliable. D'autres avancent depuis octobre 2017 qu'Apple développe avec LG un iPhone pliable.

On ne sait pas vraiment quelle serait la demande au niveau des consommateurs, mais le téléphone pliable serait un virage à 180 degrés au niveau du design, alors que les smartphones tendent tous à se ressembler. Et un produit dont la vitre ne se casserait pas aurait sûrement du succès auprès des consommateurs.

La prochaine course technologique des smartphones haut de gamme devrait donc se concrétiser avec l’apparition de smartphones pliables, permettant de transformer un smartphone en petite tablette. Ce sera vraisemblablement la plus importante évolution dans le domaine de ces 10 dernières années.

On peut facilement deviner que ces nouveaux smartphones seront les têtes de ponts des différents constructeurs, avec des produits à plus de 1000 euros. Suivront très vraisemblablement des constructeurs tels que OnePlus et Xiaomi, qui pourraient démocratiser la technologie pour la génération de smartphone suivante.


BI / Techno-Science / Presse-citron / MCN, via mediacongo.net
429 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Bientôt un implant cérébral pour améliorer la mémoire ?
AUTOUR DU SUJET

Smartphone: Samsung a breveté une batterie se rechargeant en 12 minutes

MC Geek ! ..,

Test du OnePlus 5T : un haut de gamme à moins de 500 euros, vraiment ?

MC Geek ! ..,

Android : Google suit en permance votre position, même avec la géolocalisation désactivée

Sur le net ..,

Une faille permet d’écouter 77% des smartphones Android

MC Geek ! ..,