Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Annulation des manifestations à Kinshasa: la MP s’incline devant la décision d’André Kimbuta

2017-11-28
28.11.2017
2017-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/atundu_liongo_17_002.jpg -

La majorité présidentielle (MP) dit respecter la décision du gouverneur de Kinshasa, interdisant les manifestations politiques prévues fin novembre. «Lorsque le gouverneur, qui est l’autorité compétente  de la ville province, prend une disposition d’ordre public, cette disposition s’impose à tous,  à majorité et à l’opposition», a soutenu lundi 27 novembre le porte-parole de la MP, André Alain Atundu.

M. Atundu a toute de même regretté cette décision du gouverneur André Kimbuta :

«Cela ne nous empêche de regretter [d’avoir raté] ainsi l’occasion de rendre hommage à l’action politique du président de la République durant toute l’année qui s’écoule ; à savoir : la mise en œuvre intégrale de l’accord du 31 décembre 2016, la formation du gouvernement, l’installation du Conseil national de suivi de l’accord… »

L’hôtel de ville de Kinshasa a interdit les manifestations de la Majorité présidentielle et de l’opposition [Rassemblement] prévues à Kinshasa le 28 et 30 novembre. André Kimbuta constate que ces «manifestations, programmées quasiment aux mêmes dates, retiennent des itinéraires multiples, partant de plusieurs endroits de différentes communes avec des points de chutes qui s’entrecroisent, rendant ainsi difficile l’encadrement efficace de la Police».


RO
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 29.11.2017 à 08:34
Kimbuta doit savoir que dans ce pays il y a une loi fondamentale qu'on appelle "la constitution " que nous devons tous respecter sans exception. Cette loi autorise les manifestations pacifiques, mais toi et ta majorité vous continuez à la violer en utilisant une police qui ne sait rien en la matière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 29.11.2017 à 08:11
Kimbuta est de la majorité, c'est normal! C'était une façon d'interdire la manifestation de l'opposition, pour la majorité, manifester ou pas, ils ont le pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 28.11.2017 à 16:10
La MP(minorité au pouvoir) a joué un rôle d'étouffement et cela n'engage qu'eux même alors que l'opposition a joué la prudence en leur laissant la date du 28/11 je pense que le RASSOP ne va pas joué leur carte la Manif est maintenue gars aux soldats étrangers qui sortirons avec les munissions et les commandants de la police qui leurs donnerons les armes et munissions!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 28.11.2017 à 16:08
Ohhhhh, la marche de la,MP était pour soutenir l'action politique du Chef de l'Etat ou soutenir la tenue des élections .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 28.11.2017 à 16:05
En quoi est ce que cela intéresse l'opposition?, personne n'a le droit d'interdire aux autres de manifester leur mécontentement. En cette matière la loi dit que "l'on tienne informer l'autorité" c'est tout et ce dernier ne peut qu'organisé la sécurité Elle n'a pas non plus le droit d’interdire car manifester est un droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZWBMEVG   Message  - Publié le 28.11.2017 à 16:05
Vraiment comment vous passez le message de quelqu'un qui est déséquilibré et qui passe son temps à mentir , tromper. si c'est ça la politique au Congo avec de tels personnes , c'est grave. Au fait quelle confession faites vous devant Dieu en rapport avec tes mensonges quotidiens? C'est triste pour cet homme irresponsable et sans moralité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.11.2017 à 15:38
Mental Problem(MP) sachez que les congolais savent bien que votre but était d'amener le pauvre gouverneur André à cette décision d'annulation de la manifestation pacifique de l'opposition Mais cela ne marchera pas car LA CONSTITUTION DE LA RDC NE DIT PAS DE DEMANDER UNE PERMISSION DE MANIFESTION QUELQUE AUTORITÉ QUE CE SOIT(ce serait le cas André aurait raison), MAIS LA CONSTITUTION DEMANDE D'INFORMER L'AUTORITÉ!Donc cela veut dire que l'unique possibilité d'annulation d'une marche revient à ses ORGANISATEURS et non à une autorité!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @K2GE5JS   Message  - Publié le 28.11.2017 à 14:25
Le gouvernement n'était pas informé! Mais les a interdit après la marche. Cfr marche devant l'ambassade de Belgique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.11.2017 à 13:38
Et ceux qui ont maniste' hier A l'ambassade de Belgique ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 28.11.2017 à 12:44
Votre objectif était d'embrouiller la marche de l'opposition car c'était déjà planifié que vous va agir ainsi. Mais pourquoi avez vous peur de laisser l'opposition organiser ses marches à Kin ou ailleurs dans d'autres villes? Qu'est ce qui vous fait peur? Vous savez que personne,alors personne n'est plus avec vous! Sachez partir alors! Bozo landa ka petit moko akomisi bino ba zoba vraiment! Mawa trop! Vous payerez one day.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKONGO @WVX8P6N   Message  - Publié le 28.11.2017 à 12:36
Mental Problem (MP),c'est une situation bien planifiée par vous même par peur de voir le succès du Rassemblement. Un jour vous rendrez compte à nation congolaise et au peuple congolais. Tirez bien leçon de votre allié de taille Robert Mugabe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inauguration de l'ambassade belge à Kinshasa: l'absence de ministre congolais est un "manque de politesse"
left
Article précédent Félix Tshisekedi : « Personne dans ce pays ne peut nous interdire de manifester »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance