mediacongo.net - Actualités - Angleterre: Un supporter devient arbitre pour quelques minutes

Retour Insolite

Angleterre: Un supporter devient arbitre pour quelques minutes

Angleterre: Un supporter devient arbitre pour quelques minutes 2017-11-27
Sport
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/27-30/angleterre_arbitre_17_0001.jpg Londres, Royaume-Uni-

Le match qui opposait la Norvège à Preston North End de ce samedi soir à Carrow Road, était un peu particulier. Et on ne parle pas du résultat qui s'est conclut à une simple égalité. Non, il s'agit plutôt de l'arbitrage du match qui était plutôt inattendu: un fan supporter qui était dans les tribunes est venu au secours d'un arbitre blessé et a permis de sauver le match!

David Thornhill se souviendra de ce match pendant longtemps. En tant que supporter de la Norvège, le gars se trouvait naturellement dans les tribunes en ce jour de match opposant la Norvège à Preston North End. Et heureusement d'ailleurs. Sans lui, le match aurait pu être annulé car il manquait un arbitre pour pouvoir continuer le jeu dans les règles de l'art.

Une blessure à dix minutes de la fin

En effet, quelques minutes avant la fin du match, dix minutes pour être précis, le référé Mark Jones s'est blessé à la cuisse l'obligeant à se retirer du match. Il aurait simplement pu être remplacé pour respecter la règle selon laquelle il faut quatre référés pour jouer un match en Angleterre, sauf qu'il n'avait aucun back-up disponible.

Un supporter en renfort

Alors que le référé Tim Robinson s'apprêtait à annuler le match, une solution de derniers recours a finalement été trouvée: c'est le supporter David Thornhill qui assurerait la fin du jeu. Si il a reçu une petite formation rapide, ce n'est pas la première fois qu'il prenait le rôle d'arbitre puisqu'il est lui-même référé en Région anglaise.

Bien évidemment pour éviter toute confusion, il a dû retirer son T-shirt qui était aux couleurs de son équipe et enfiler la veste officielle de référé. Il a d'ailleurs avoué dans une interview que "voir son torse à la télé ce matin n'était pas le meilleur moment qu'il ait vécu". Bref, grâce à lui, le match a pu se conclure et ce supporter, a pu briller les dix dernières minutes du jeu!

Matthias Rombaut
News Monkey
1897 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Past DSK - 28.11.2017 14:51

Félicitation. Si c'était chez nous, on allait annuler le match qui touchait déjà à sa fin!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sentinelle - 27.11.2017 17:56

Bravo

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Jubilé de saphir pour la reine Elizabeth II

Monde .., Londres, Royaume-Uni