Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Angleterre: Un supporter devient arbitre pour quelques minutes

2017-11-27
27.11.2017 , Londres, Royaume-Uni
Sport
2017-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/27-30/angleterre_arbitre_17_0001.jpg Londres, Royaume-Uni-

Le match qui opposait la Norvège à Preston North End de ce samedi soir à Carrow Road, était un peu particulier. Et on ne parle pas du résultat qui s'est conclut à une simple égalité. Non, il s'agit plutôt de l'arbitrage du match qui était plutôt inattendu: un fan supporter qui était dans les tribunes est venu au secours d'un arbitre blessé et a permis de sauver le match!

David Thornhill se souviendra de ce match pendant longtemps. En tant que supporter de la Norvège, le gars se trouvait naturellement dans les tribunes en ce jour de match opposant la Norvège à Preston North End. Et heureusement d'ailleurs. Sans lui, le match aurait pu être annulé car il manquait un arbitre pour pouvoir continuer le jeu dans les règles de l'art.

Une blessure à dix minutes de la fin

En effet, quelques minutes avant la fin du match, dix minutes pour être précis, le référé Mark Jones s'est blessé à la cuisse l'obligeant à se retirer du match. Il aurait simplement pu être remplacé pour respecter la règle selon laquelle il faut quatre référés pour jouer un match en Angleterre, sauf qu'il n'avait aucun back-up disponible.

Un supporter en renfort

Alors que le référé Tim Robinson s'apprêtait à annuler le match, une solution de derniers recours a finalement été trouvée: c'est le supporter David Thornhill qui assurerait la fin du jeu. Si il a reçu une petite formation rapide, ce n'est pas la première fois qu'il prenait le rôle d'arbitre puisqu'il est lui-même référé en Région anglaise.

Bien évidemment pour éviter toute confusion, il a dû retirer son T-shirt qui était aux couleurs de son équipe et enfiler la veste officielle de référé. Il a d'ailleurs avoué dans une interview que "voir son torse à la télé ce matin n'était pas le meilleur moment qu'il ait vécu". Bref, grâce à lui, le match a pu se conclure et ce supporter, a pu briller les dix dernières minutes du jeu!

Matthias Rombaut
News Monkey
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8545 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 28.11.2017 à 14:51
Félicitation. Si c'était chez nous, on allait annuler le match qui touchait déjà à sa fin!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 27.11.2017 à 17:56
Bravo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vexé par le Time, Trump ne veut pas être élu personnalité de l'année
left
Article précédent New York : la ville autorise les clients à danser dans les bars en supprimant une loi vieille de près de 100 ans

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance