Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

D1/Belgique : l’international Hervé Kage risque 12 mois de prison ferme

2017-11-26
26.11.2017
Sport
2017-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kage_herve_17_003.jpg -

Le footballeur et international RD Congolais, Hervé Kage

Le footballeur et international RD Congolais, Hervé Kage, risque 12 mois de prison ferme pour avoir été cité dans une affaire d’escroquerie.

 A en croire l’agence Belga qui livre cette information, Hervé Kage, joueur de Courtrai (D1 Belgique) ainsi que trois autres personnes auraient trafiqué de fausses fiches de paie dans le but d'obtenir des crédits dans des grandes surfaces. Ainsi, selon la même source, le parquet de Namur (Belgique) a requis 12 mois de prison pour l’ancien joueur de la Gantoise (D1 Belgique). Ce qui, selon des analystes, risque de compromettre sa carrière si le jugement tournait en sa défaveur.

A en croire l’agence de presse belge, les faits remontent à 2012 et deux autres personnes sont poursuivies dans cette affaire.

Laetitia D., Hervé Kage et leur complice Yassin V., se seraient rendus en 2012 dans plusieurs grandes surfaces afin d'acheter divers objets grâce à des prêts obtenus sur base de fausses fiches de paie. « Le cas du quatrième complice, Christophe V., n'a pas été abordé durant l'audience du tribunal correctionnel de Namur », indique la source.

Une partie de l'argent dérobé aurait été retrouvée sur un compte appartenant à Hervé Kage. Ce que rejette sa défense.
« Il ne gérait pas lui-même ses finances. Quelqu'un d'autre avait pu faire ce virement à sa place », rétorque la défense du footballeur. Elle demande également l'acquittement au bénéfice du doute et à titre subsidiaire, une suspension du prononcé ou une peine de travail.

Le parquet ne s'oppose pas à un sursis ou une peine de travail. Le prononcé du jugement est attendu au 22 décembre prochain.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant France : une congolaise se bat pour quitter la prostitution
left
Article précédent Sommet UA-UE : She Okitundu interpelle l’UE et plaide pour la levée des sanctions

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance