mediacongo.net - Actualités - D1/Belgique : l’international Hervé Kage risque 12 mois de prison ferme

Retour Diaspora

D1/Belgique : l’international Hervé Kage risque 12 mois de prison ferme

D1/Belgique : l’international Hervé Kage risque 12 mois de prison ferme 2017-11-26
Sport
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kage_herve_17_003.jpg -

Le footballeur et international RD Congolais, Hervé Kage

Le footballeur et international RD Congolais, Hervé Kage, risque 12 mois de prison ferme pour avoir été cité dans une affaire d’escroquerie.

 A en croire l’agence Belga qui livre cette information, Hervé Kage, joueur de Courtrai (D1 Belgique) ainsi que trois autres personnes auraient trafiqué de fausses fiches de paie dans le but d'obtenir des crédits dans des grandes surfaces. Ainsi, selon la même source, le parquet de Namur (Belgique) a requis 12 mois de prison pour l’ancien joueur de la Gantoise (D1 Belgique). Ce qui, selon des analystes, risque de compromettre sa carrière si le jugement tournait en sa défaveur.

A en croire l’agence de presse belge, les faits remontent à 2012 et deux autres personnes sont poursuivies dans cette affaire.

Laetitia D., Hervé Kage et leur complice Yassin V., se seraient rendus en 2012 dans plusieurs grandes surfaces afin d'acheter divers objets grâce à des prêts obtenus sur base de fausses fiches de paie. « Le cas du quatrième complice, Christophe V., n'a pas été abordé durant l'audience du tribunal correctionnel de Namur », indique la source.

Une partie de l'argent dérobé aurait été retrouvée sur un compte appartenant à Hervé Kage. Ce que rejette sa défense.
« Il ne gérait pas lui-même ses finances. Quelqu'un d'autre avait pu faire ce virement à sa place », rétorque la défense du footballeur. Elle demande également l'acquittement au bénéfice du doute et à titre subsidiaire, une suspension du prononcé ou une peine de travail.

Le parquet ne s'oppose pas à un sursis ou une peine de travail. Le prononcé du jugement est attendu au 22 décembre prochain.


MCN TEAM / mediacongo.net
1848 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France