mediacongo.net - Actualités - Musical Top News de la semaine

Retour Musique

Musical Top News de la semaine

Musical Top News de la semaine 2017-11-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/watanabe_heritier_17_0001.jpg -

Héritier Watanabe

Héritier Wata oppose  Werrason à JB Mpiana

L’intervention de Kabeya dit Héritier Watanabe dit Gogan, lors d’un concert donné par JB Mpiana dans un night club à Kinshasa, n’a pas du tout arrangé son ancien patron, Werrason, qui a exprimé son mécontentement lors d’un de ses passages à la télé.

Surtout que, à en croire le staff de Werrason, Wata a toujours tenu des propos discourtois à l’endroit de Maison Mère depuis qu’il a quitté ce groupe. De fois, soutiennent-ils, « il se permet même de s’attaquer au Roi de la Forêt ».  Il faut noter que du côté Wenge BCBG, J.B Mpiana  sera interprété dans « Magos aux couleurs de papa chéri » ce samedi 25 novembre 2017 à l’espace Showbiz, à Ngaliema.

Adolphe Muzito apporte une assistance alimentaire aux musiciens de Wenge Maison Mère

Les musiciens d groupe Wenge Musica Maison Mère ont bénéficié, il y a de cela quelques jours, d’un don de vivres fait par l’ancien premier ministre Adolphe Muzito, composés de cossettes de manioc et de maïs. Un important et salutaire geste humanitaire posé par la Fondation « Mfumu Mpa » à l’intention de tous les sociétaires du groupe, à partir de Ngiama jusqu’au batteur de tam-tam, en passant par l’administration.

Ces sacs ont atterri à La Zamba Play, Quartier général et lieu des répétitions de ce groupe musical cher à Werrason. En contrepartie, le groupe a donné, symboliquement, au représentant de cette Fondation, un coffret de l’intégralité des clips de l’album « 7 jours de la semaine » du leader Igwe De La Forêt.

Attendu à Paris, « En tout cas » suspendu…

De son vrai nom Jimmy Bopamu Malongo, le comédien musical  mieux connu sous le sobriquet de « En tout cas », accusé d’incitation à la haine tribale, serait suspendu de diffusion par le CSAC, sur les antennes de son promoteur, Molière TV. Affilié à la Société des Droits des Auteurs et Droits voisins (Socoda), « En tout cas », vendeur animateur ambulant, est attendu prochainement à Paris sur invitation de certains compatriotes, à en croire une information parvenue à la rédaction de La Tempête des Tropiques.

Cet artiste ayant peint  à travers une chanson populaire le quotidien vécu par les Kinois, a récolté un franc succès et fait désormais l’objet de beaucoup de sollicitations  pour agrémenter certaines manifestations, sans pour autant évoquer de juteux contrats publicitaires.

Biya Chante  et Ali Kallé en concerts d’hommage à Pépé Kallé…

Deux concerts d’hommage à Pépé Kallé seront donnés le mercredi 28 novembre 2017 à l’occasion  de la commémoration des 19 ans de la disparition de Kabasele Yampanya dit Pépé Kallé. Biya Chante, résidant à Paris, et jeune frère de la veuve Pauline  Kabasele, prévoit se produire à l’espace NSK bar chez l’empereur Lelimba Wa Kutshila, au rond-point Huileries. Biya Chante faisait partie de l’équipe Delta Force de l’Empire Bakuba  qui a réalisé le dernier album « Cocktail ».

De retour à Kinshasa après plusieurs années en Europe, il réunit les éléments de l’Empire Bakuba et de l’Empire Fondation en dispersion pour l’enregistrement d’un album projeté en 2018. Pour sa part, Ali Kallé, le frère biologique du défunt,  compte se produire au Seben Club à Bandalungwa. Les deux concerts seront précédés par le dépôt de gerbe de fleurs au cimetière de la Gombe et une messe d’action de grâce.

Franck Ambangito
La Tempête des Tropiques
1304 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Héritier Watanabe lance ''S'il te plait''

Musique ..,

Héritier Watanabe attendu à Luanda le 5 mai prochain

Musique .., Kinshasa

Heritier Watanabe en soirée « Retirada » à Kinshasa

Musique .., Kinshasa

Héritier Watanabe : "La rumba congolaise doit s'ouvrir aux autres musiques africaines"

Musique ..,