Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kananga: le maire interdit les manifestations publiques

2017-11-24
24.11.2017
2017-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/kasai-central-gouvernorat.jpg -

Le Gouvernorat de la Province du Kasaï-Central à Kananga, 20 avril 2016. (© CAID)

Dans un arrêté signé jeudi 23 novembre, le maire de Kananga, Mwamba Kantu Ka Njila, a annoncé l’interdiction des manifestations publiques dans la ville «jusqu’à nouvel ordre».Pour justifier sa décision, il explique que la ville de Kananga «vient de sortir d’une situation calamiteuse due à l’incursion de la milice Kamuina Nsapu» et qu’elle est déclarée «secteur opérationnel militaire».

Selon lui, les manifestations publiques « peuvent favoriser les infiltrations imprévisibles des forces négatives » dans la ville.

« Nous sortons de la guerre. Vous savez que tous les grands bandits, tous les grands commanditaires des coups surtout dans le domaine de Kamuina Nsapu ne sont pas encore rentrés. Ils sont dans la forêt. Ils sont en train de se préparer», fait savoir Mwamba Kantu Ka Njila.

Par manifestation publique, le maire entend les marches populaires, les meetings politiques, les attroupements dans les rues et places publiques.

Il demande au commissaire urbain de la police et aux bourgmestres des communes de s’assurer de l’exécution de sa décision.


Radio Okapi
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 24.11.2017 à 17:01
Je propose à toute la population de Kananga de ne plus sortir de leur maison,de suspendre toute activité économique marchés et commerces et à toute l'Administration d'arrêter de fonctionner jusqu'à nouvel ordre. Pourquoi?« Nous sortons de la guerre. Vous savez que tous les grands bandits commanditaires des coups surtout dans le domaine de Kamuina Nsapu ne sont pas encore rentrés. Ils sont dans la forêt. Ils sont en train de se préparer» a dit Mwamba Kantu Ka Njila,votre maire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 24.11.2017 à 16:02
Nous allons marcher et tenir notre meeting à KANANGA, toi qui es tu pour nous interdir notre Droit? va te faire foudre, quand KABILA était venu pour le formum , pourquoi tu ne lui avait pas dis que le manif puplique sont interdit ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Uélé : un capitaine des FARDC condamné à 20 ans de prison
left
Article précédent Matadi : Marchés de Nzanza, des vendeurs sommés de payer «200 CDF» de la taxe d’étalage journalière !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance