Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : cinq personnes décapitées à Kibirizi, les FDLR-Rudi indexées

2017-11-24
24.11.2017
2017-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/rutshuru_16_001.jpg -

Cinq personnes, dont une adolescente de 12 ans, ont été décapitées jeudi 23 novembre, dans la région de Kibirizi, à environ 200 Km au Nord de Goma, en chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Les auteurs de ces crimes seraient des combattants rwandais des FDLR-Rudi, actifs dans la région.

Les corps des victimes ont été ramenés à Kibirizi par les responsables civils locaux, accompagnés des forces de sécurité.

Selon le Fonctionnaire délégué intérimaire du gouverneur à Kibirizi, il s’agit d’un crime odieux, puisque les corps des victimes ont été mutilés, et certaines parties emportées.

A l’en croire, ce sont deux familles qui ont été tuées. L’une composée du père, de la mère et de leur fillette de 12 ans, qui revenait à Kibirizi avec du bois de chauffe.

Dans la seconde famille, c’est un homme et sa femme. Ils se rendaient au champ. Sur leur chemin, ils seraient tombés dans les mains des FDLR-Rudi, ont témoigné trois rescapés arrivés à Kibirizi.

L’ONG de défense des droits de l’homme CEPADHO, basée à Beni craint le pire et lance un appel aux leaders communautaires de Bwito pour «œuvrer en faveur de la cohésion, pour ne pas tomber dans le piège des groupes armés qui sont en train d’orchestrer des tueries pour amener les communautés voisines à se faire la guerre.

Une accalmie est observée à Kibirizi. Depuis 2 ans, des conflits alimentés par des groupes armés d’obédience ethnique déchirent les communautés. Ces conflits ont déjà fait plusieurs morts et occasionnés de milliers de déplacés.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga : les opérateurs économiques appelés à privilégier la déclaration simplifiée à l’importation
left
Article précédent Lubumbashi : le renouvellement des passeports en cours de validité coûte toujours 195 USD

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance