Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : les opérateurs économiques appelés à privilégier la déclaration simplifiée à l’importation

2017-11-24
24.11.2017
2017-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/lubumbashi_palais_justice_16_0002.jpg -

Le vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jean kalenga Mambepa, a, au cours du conseil provincial de sécurité tenu mercredi à Lubumbashi, demandé aux opérateurs économiques de sa juridiction qui exercent dans le domaine du petit commerce frontalier, de privilégier la déclaration simplifiée à l’importation plutôt que de favoriser la fraude, avec comme conséquence un manque à gagner important pour le trésor public.

La partie zambienne a, au cours de cette réunion levé la mesure portant le gel à la frontière avec la Tanzanie des véhicules à destination  de la RDC. Le conseil a également été informé de l’accueil et de l’orientation de 14 compatriotes refoulés de la Zambie après avoir purgé des peines de prison allant jusqu’à à six mois pour manque des documents d’immigration.

A ce sujet le conseil a recommandé aux congolais désireux de se rendre dans un pays étranger  de se munir de tous les documents avant de voyager pour éviter l’humiliation. Auparavant, le conseil provincial de sécurité avait examiné la situation sécuritaire de la province, qui demeure relativement calme en dépit de quelques actes de troubles de l’ordre public posés par les militants de l’opposition.

Le conseil a également noté que la courbe de la criminalité a sensiblement baissé suite aux efforts de services de sécurité. Il a encouragé par conséquent les services commis à la patrouille et à  la récolte des informations à redoubler d’effort.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8407 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lomami: L’assemblée provinciale interpelle le gouverneur
left
Article précédent Nord-Kivu : cinq personnes décapitées à Kibirizi, les FDLR-Rudi indexées

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance