Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema: le Gouverneur sommé de démissionner de ses fonctions endéans 24 heures !

2017-11-24
24.11.2017
2017-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/salumu-tutu-pascal-maniema-meeting.jpg -

Gouverneur de la province du Maniema

Le gouverneur de la Province du Maniema, Tutu Salumu Pascal, est sommé de démissionner de ses fonctions endéans 24 heures pour n’avoir donné satisfaction aux préoccupations des députés provinciaux en marge de la question orale avec débat initiée par l’élu de la circonscription électorale de Kabambare, Jumaini Malisawa.

Pour l’initiateur de la dite question orale avec débat, faute de déposer sa démission dans ce délais lui imparti, Jumaini Malisawa promet d’initier et développer une procédure législative portant motion de défiance contre lui. Aussi avait-il exhorté ses collègues à le soutenir dans cette démarche qui rentre dans le cadre de la sauvegarde de la Province du Maniema en péril, le gouverneur Tutu Salumu Pascal ayant fait preuve de ses limites dans la gestion de la chose publique.

Tutu Salumu Pascal était appelé à éclairer les lanternes des élus provinciaux sur des préoccupations liées notamment à l’insécurité qui a élu domicile dans la ville de Kindu et dans la partie Sud-est de la Province comprenant les territoires de Kabambare, de Kasongo et de Kibombo, à l’inefficacité de la DGRMA dans le recouvrement des recettes au bénéfice du trésor public provincial ainsi qu’à la hausse des prix et à la rareté des produits vivriers et autres de première nécessité. 


ACP/ MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8557 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 05.12.2017 à 16:04
Si je vois la Province du Maniema avant et pendant le gestion du collègue et Gouverneur Tutu Salumu Pascal je crois qu'il a fait preuve de bonne gouvernance de la gestion de la chose publique. La ville de KINDU avec le concours de PM MAPON et Pascal fait la peau neuve qu'avant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sylvain membre de la @PT8AHZ7   Message  - Publié le 24.11.2017 à 11:09
Et à quand le tour de Bruno Tchibala? A la tête de la nation, il n'a fait que se payer de maison. Il devrait être le premier. On sait que nombreux gouverneur ont été imposés par le rwandais kanambe à Kinshasa pour exactement maintenir l'insécurité dans notre pays. Mr Salumu fait bien son travail à la satisfaction de la kabilie. Chaque mois kanambe recoit de millions de francs congolais en provenance de là et vous voulez qu'il reste quelque chose dans le tresor. Les congorais don't dupes comme le dit souvent kanambe entre les siens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TROP C'EST TROP @O4W9648   Message  - Publié le 24.11.2017 à 10:38
Qua je serais Président de ce pays, le pays reviendra à ses 11 provinces et non point 26. Cet éclatement, bien que prévu par la constitution, a été fait à la vas vite dans le but de nuire tout simplement à KATUMBI MOISE , on ne peut pas gérer un pays avec des sentiments.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 24.11.2017 à 10:28
c'est quoi ce vent de démission dans le pays????? 3/4 des gouverneurs ont été demis de leurs fonctions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kwilu : les eaux des pluies causent beaucoup de dégâts à Kikwit
left
Article précédent Kasaï: l’enrôlement sera terminé d'ici mi-janvier (CENI)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance