Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Omar el-Béchir demande à Poutine une protection contres les États-Unis

2017-11-24
24.11.2017
Monde
2017-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/omar_el_bechir_poutine_17_0001.jpg -

(g à d) Omar El-Béchir et Vladimir Poutine, respectivement présidents du Soudan et de la Russie

Une protection de Moscou contre les États-Unis. Une demande du président soudanais à Vladimir Poutine lors d’une visite en Russie jeudi 23 novembre 2017.

Moscou nouveau bouclier de Khartoum contre Washington, c’est le souhait du président soudanais Omar El-Béchir. En visite en Russie jeudi, le dirigeant soudanais a demandé à son homologue russe une protection contre les États-Unis qui viennent pourtant de lever l’embargo imposé depuis 20 ans.

« Nous estimons que ce qui s’est passé avec notre pays (…), c’est aussi le résultat de la politique américaine (…) et nous avons besoin d‘être protégés contre les actes agressifs des États-Unis », a déclaré Omar El-Béchir lors d’un entretien avec Vladimir Poutine dans sa résidence à Sotchi, une station balnéaire russe sur les bords de la mer Noire.

Le président soudanais, qui est sous le coup de deux mandats d’arrêt internationaux, a également fait part du souhait de Khartoum de renforcer la coopération militaire avec Moscou en vue de « rééquiper ses forces armées ». Une demande accueillie favorablement par le président russe convaincu que cette première visite, je cite « sera très utile et contribuera au renforcement des relations bilatérales » entre les deux pays.


AFP / Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 24.11.2017 à 09:33
Maître marabout: tu as beau changé des pseudonymes pour te cacher, mais comme tu le reconnais toi-même, tu n'es qu'un sorcier, escroc voleur, charlatan et vendeur d'illusion, agent de satan pour détruire les enfants de Dieu. Arrêtes nous cette vacherie car tu nous soûles, minable loup ravisseur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 24.11.2017 à 08:40
Mr le Président soudanais, Seul DIEU qui protège. Les USA, la RUSSIE, POUTINE et tout le MONDE, nous sommes protégés par DIEU. C'est la peur de tes mauvaises actions qui te pousse à chercher refuge en RUSSIE? Qui casse paie!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Zimbabwe: que va devenir Robert Mugabe après sa démission?
left
Article précédent Zimbabwe: Mnangagwa a promis à Mugabe et sa famille la "sécurité totale"

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance