Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Zimbabwe: que va devenir Robert Mugabe après sa démission?

2017-11-23
23.11.2017
2017-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mugabe_robert_grace_vue_17_002.jpg -

Le nouvel homme fort du Zimbabwe doit officiellement prendre les rênes du pays ce vendredi 24 novembre. Emmerson Mnangagwa doit prêter serment dans la matinée. La cérémonie aura certainement lieu au stade de Harare. Mais qu'en est-il de l'ancien président Robert Mugabe ?


Depuis la démission de Robert Mugabe, silence radio. On ne sait pas où il se trouve, ce qu'il fait, ni les conditions de son départ. Comme tout ex-président, il aura droit à des indemnités de retraite. Mais nul doute que l'ex-dirigeant de 93 ans aura négocié des conditions supplémentaires.

Selon l'agence de presse Reuters, qui cite une source proche des négociations, Mugabe aurait indiqué vouloir mourir au Zimbabwe et refuse l'idée d'un départ en exil. Il aurait également demandé des garanties pour rester dans le pays. Des garanties pour sa sécurité et l'assurance qu'il ne sera pas poursuivi par la justice.

Pour l'instant, il n'y a eu aucun incident, aucun acte d'hostilité envers la famille Mugabe, si ce n'est ce mercredi 22 novembre, quand quelques dizaines de villageois ont manifesté devant une ferme appartenant à Grace Mugabe à Mazowe, au nord de Harare. Des villageois expulsés de leur terre ces cinq dernières années pour que l'ex-première dame puisse agrandir son domaine.


RFI
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 24.11.2017 à 00:53
Il a bien fait d'accepter de démissionner pour garder un peu d'honneur et ses avantages. Si non, déboulonné de force, il serait poursuivi en justice. Au revoir cher Robert, l'Afrique noire doit quand bien même vous être reconnaissante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Esclavage en Libye : mais que fait l’Union africaine ?
left
Article précédent Omar el-Béchir demande à Poutine une protection contres les États-Unis

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance