Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: l’armée ne peut pas s’installer en permanence dans le Parc des Virunga

2017-11-22
22.11.2017
2017-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/parc_virunga_17_0001.jpg -

Confronté aux attaques récurrentes de ses espèces et aux tracasseries diverses des miliciens contre les pêcheurs, le parc des Virunga ne peut pas compter sur une présence permanente des militaires. Le porte-parole des opérations militaires Sokola 2, le major Ndjike Kaiko a expliqué à Radio Okapi que l’armée peut seulement intervenir contre les miliciens dans le parc des Virunga.
 
«Nous n’avons pas l’autorisation de rester dans le Parc. Lorsque nous sommes alertés par rapport à la présence des groupes armés, nous allons, nous les mettons hors d’état de nuire, mais c’est aux gardes de parc de continuer à sécuriser la zone», a expliqué l’officier, assurant cependant que l’armée travaille actuellement pour que le lac Edouard et ses alentours soient sécurisés d’une manière définitive.  
 
Dimanche dernier, des miliciens avaient confisqué 32 moteurs hors-bords des pêcheurs qui avaient refusé de payer une taxe hebdomadaire de 15 000 francs congolais (FC) qu’ils imposent. Pour récupérer leurs engins, ces pêcheurs ont dû verser 95 000 FC par moteur.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma: la population s'inquiète des rapts violents d'enfants
left
Article précédent Election des gouverneurs: aucune candidature de l’Opposition enregistrée à l’Equateur et à la Mongala

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance