Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Calendrier électoral: l’UR mobilise la population pour des élections en 2018

2017-11-22
22.11.2017
2017-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/union-republicaine-confpress.jpg -

Les élections libres, transparentes et démocratiques  constituent l’unique voie de salut, pour l’alternance  pacifique en RD Congo. Telle est l’idée maîtresse qui ressort de la Déclaration de l’Union Républicaine, en marge de la publication, le 5 novembre dernier, du calendrier fixant la tenue de la présidentielle couplée aux législatives nationales et provinciales au 23 décembre  2018. 

Sans ambages, l’UR lance un vibrant appel au gouvernement de la République ainsi qu’à la communauté internationale, pour des dispositions à prendre en vue de relever la série de contraintes qui, si cela n’est pas fait, risquent de compromettre l’essentiel du processus électoral en RD. Congo.

Les partis politiques, toutes tendances confondues, sont aussi poussés à rester sur la voie pacifique et constitutionnelle sans laquelle la promotion des valeurs républicaines ne serait qu’un pur leurre.  A la CENI, l’UR demande, enfin, à l’équipe Nangaa de tout mettre en œuvre pour la matérialisation de ce nouveau calendrier et d’en respecter toutes les échéances prévues. Malu Kalonji Aaron, Secrétaire Général National, engage, ici, l’UR, dans le communiqué, ci-dessous.

COMMUNIQUE

Nous, Union Républicaine(UR), impliquée dans la lutte pour le développement, la paix, la concorde nationale et  l’alternance pacifique qui visent à redonner au peuple son pouvoir à travers les élections libres, transparentes et démocratiques, dans le respect des droits de l’Homme et des libertés individuelles.

L’Union Républicaine (UR), salue le calendrier publié par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) en date du 5 novembre 2017.

Etant donné que le recours aux élections est la seule voie constitutionnellement approuvée par tous pour garantir les valeurs républicaines.

C’est ainsi que nous, Union Républicaine (UR),  demandons :

Au Gouvernement : de prendre toutes ses responsabilités et mettre les moyens nécessaires à la disposition de la Commission Electorale Nationale Indépendante pour la concrétisation du calendrier publié.

A la Communauté Internationale : d’accompagner la commission Electoral Nationale Indépendante afin d’éviter toutes formes de contraintes pouvant faire échec à la réalisation de ce projet dont l’objectif est de redonner la voix au peuple.

Aux partis politiques : l’Union Républicaine (UR) fait appel à tous les partis politiques, quelles   que soient  leurs  tendances,  de se mettre tous sur la voie de l’alternance pacifique afin de promouvoir les  valeurs républicaines.

A la population : de soutenir massivement le calendrier publié par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) en vue de réaliser les élections libres, transparentes et fiables ; et  de ne pas se laisser manipuler par la juxtaposition des intérêts politiciens.
Fait  à Kinshasa, le 20 novembre 2017

Pour l’Union Républicaine

Malu  Kalonji  Aaron

Secrétaire Général National


La Prosperité
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 23.11.2017 à 10:52
C'est U R n'est pas un parti satellite du PPRD? A lire le discours de ce Monsieur, il se montre affamé et en quête d'un poste ministériel. C'est triste pour la RDC qui n'a que des politiciens du ventre Sur quelle base légale ou JKK reste-t-il au pouvoir après le 31 décembre 2017? Yo UR! Le 31 déc 2017, rendez-vous na balala! Oyoki! Tuna Mugabe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 23.11.2017 à 01:48
Si on laisse Joseph Kabila a ce fauteil apres le 31 Decembre 2017 il va GLISSER et il va rester president a vie Joseph Kabila a déjà 15 milliards $ Us en dix ans, alors que la fortune du Maréchal Mobutu était estimé à 5 milliards après 32 ans de dictature !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 23.11.2017 à 01:42
l’UR ne mobilise pas la population pour les ELECTIONS car en 2006 Kabila n' a pas gagne' les elections il a triche' donc peuple congolais ne lui a pas vote'. c'etait Jean Pierre Bemba qui avait gagne' mais Kabila a fait tout pour qu'il soit arrete' a la CPI. En 2011 c'etait le leadere maximo "Tshisedi Wa Mulumba" qui avait gagne' les elections mais Joseph Kabila a triche' pour servir le pays par force. Maintenant ce n'est pas le moment des elections mais ce le moment de chasser Joseph Kabila par le SOULEVEMENT POPULAIRE. Tous opposants mobiliser le peuple et donner le mot d'ordre pour que ce Rwandais soit chasser avant le 31 Decembre 2017. Si on laisse Joseph Kabila a ce fauteil apres le 31 Decembre 2017 il va GLISSER et il va rester president a vie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @T2VV7TG   Message  - Publié le 23.11.2017 à 00:28
Après quand lui sera au pouvoir, il va vouloir y rester pendant des décennies, on vous connait les africains. prouvez-nous le contraire et on arrête de raconter du caca sur vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La situation actuelle de l’ISP/Bukavu présenté à l’assemble provinciale
left
Article précédent Assemblée nationale: Thomas Lokondo exige la « démission » de Bruno Tshibala

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance