mediacongo.net - Actualités - Werrason réalise une vidéo pour dire "NON" à l'esclavage en Libye

Retour Société

Werrason réalise une vidéo pour dire "NON" à l'esclavage en Libye

Werrason réalise une vidéo pour dire "NON" à l'esclavage en Libye 2017-11-22
Musique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/werrason_ngiama_17_000.jpg -

Noël Ngiama Makanda dit Werrason, Ambassadeur de la Paix

Pour dénoncer la vente des êtres humains en Libye, les artistes et célébrités enregistrent des vidéos et écrivent des memos contre cette pratique inhumaine.

L'artiste musicien Noël Ngiama Makanda "Werrason", en sa qualité d'ambassadeur de la paix, a lui aussi enregistré sa vidéo disant que l'humain n'est pas à vendre.

''Salut mes soeurs et frères africains. C'est avec indignation que je joins ma voix à travers cette vidéo en ma qualité d'ambassadeur de la paix pour dénoncer et condamner la vente des noirs en Libye. Je dis NON à l'exploitation de l'homme par l'homme. Non à l'esclavagisme ! Non au traitement inhumain des êtres humains ! C'est Werrason Ambassadeur de la paix et de bonne volonté. Je dis Stop, NON ! ''.


MCN Team / mediacongo.net
1607 suivent la conversation
10 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 23.11.2017 09:28

Comédien.un Ambassadeur de la paix qui chante la gloire d'un régime sanguinaire, un régime de répression contre le peuple.Quelle confusion. Tu es plutôt l'Ambassadeur des Lapins.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
alumba - 22.11.2017 16:49

Monsieur l'ambassadeur de la paix avait déclaré il y a quelques années:En afrique,cultivons la haine,cultivons la haine... Aujourd'hui il condamne ce qui se passe en Libye mais reste muet sur les pires atrocités qui se passent dans son propre pays.Triste

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MWIN MANGAND - 22.11.2017 15:37

cher Werrason; on ne dit jamais traitement inhumains des être humains stp. (traitement inhumain point bare)

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 22.11.2017 15:19

ON se perd souvent de sujet, il s'agit de l'esclavage et non de la politique congolaise. Pour ce qui condamne et critique WERRA, de la même manière les Burkinabés vous critiquent, un peuple qui n'a la bouche pour parler, un peuple peureux, toujours de BLA BLA BLA, qui ne sait que critiquer mais n'agit pas.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bwitudinga - 22.11.2017 15:05

Non, il faut comprendre que si un des musicien ose chanter la vie en RDC, il sera traquer et tuer comme Floribert Chebeya et tant d'autre...les musicines ont peur du régime en place...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 22.11.2017 14:57

N'importe quoi, des musiciens sans niveau ni idéologie. dans ton propre pays les gens sont tués , les opposants arrêtés sans cause, les paisibles citoyens arrêtés chaque jour et pour motif de mauvaises images dans les portables. Tu dois être malade sincèrement. Plus de 90% de la population souffrent en dehors de voleurs autour de Kabila et vous ne chantez pas pour ça. Le refus de vos productions en Europe ne vous interpellent pas?

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation - 22.11.2017 14:47

Profites en pour parler aussi de la rdc !

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
papadepapa - 22.11.2017 14:36

BRAVO WERA MWANA MBOKA.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 22.11.2017 14:33

tu as bien dis, mais tu ignore une chose plus grande qui se passe dans ton pays et orchestré par le régime que tu soutiens, c'est le cannibalisme du régime KABILA, qui a ordonné l'enterrement de tes frères et soeurs du kasai , enterrés vivant dans plus de 100 fausses communes par l'armée étrangère , une chose que tu connais bien , mais hypocrisie tu n'a pas eu le courage de denoncé, en Lybie il y a eu combien de congolais vendu comme esclave ? au au kasaie , il y en a eu de centaine tué et enterré vivant par ton chef KABILA, qui est plus cruel entre les lybien et le régime de Kinshasa, Mr l"ambassadeur de la paix ????? Soyons sérieux monsieur, je crois que tu chantera cela...

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Abus contre les migrants en Libye: Amnesty accuse l'Europe de "complicité"

Afrique ..,

Esclavage en Libye : 31 congolais dont 3 enfants identifiés (Ministre)

Diaspora ..,

Esclavage en Libye : « Tout le monde savait », dénoncent les ONG

Afrique ..,

Esclavage en Libye : mais que fait l’Union africaine ?

Afrique ..,