Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

ESURS : les chefs d’établissements de demandent de les traiter au même titre que les mandataires de l’État

2014-10-17
17.10.2014 , Kinshasa
Société / Economie
2014-10-17
Ajouter aux favoris
Les chefs d’établissements de l’Enseignement supérieur, universitaire et recherche scientifique (ESURS) ont demandé au gouvernement de les traiter au même titre que les mandataires de l’Etat, notamment du point de vue barème salarial, lors des travaux de leur CCE-EXPO ESURS 2014 tenus du 11 au 15 octobre  à Kinshasa. Ils ont dit que leur nomination selon la loi, est faite sur ordonnance présidentielle au même titre que d’autres mandataires de l’Etat.

De leur coté, ceux des centres et les instituts de recherche prenant part à ces travaux, ont demandé d’abord l’application du barème de l’Enseignement supérieur et universitaire dans leurs institutions de recherche.

Ces travaux intervenant à l’aube de l’application du projet de loi cadre de l’enseignement déjà promulguée depuis février 2014 par le président de la République, Joseph Kabila Kabange, l’élection des chefs d’établissements et les présidents des conseils d’administration de ce secteur avant leur nomination, a fait l’objet de débat en ce qui concerne la compréhension de leurs électeurs que la loi a nommé « paires ». Ils demandent au gouvernement de définir clairement les personnes désignées comme « paires » dans ce secteur.


C’est vous qui le dites :
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Prison centrale de Makala : les prisonniers toujours interdits de visites et des messes
left
Article précédent En difficulté financière, la cour de cassation s’en remet au premier ministre Ilunkamba

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance